Direct LiveFrance

Fusillade de Toulouse: «une tragédie nationale» pour Nicolas Sarkozy [VIDEO]

Slate.fr, mis à jour le 19.03.2012 à 13 h 40

NICOLAS SARKOZY S'EST RENDU à Toulouse sur les lieux de la fusillade qui a fait quatre morts dont trois enfants devant le collège Ozar Hatorah. Le président-candidat a déclaré qu'il s'agissait là d'une «tragédie qui bouleverse toute la communauté nationale». «Absolument tout sera mis en oeuvre pour arrêter» le tueur, a précisé le président de la République, «interpellé» par la similitude entre cette fusillade de Toulouse et celle de Montauban.

Nicolas Sarkozy a décrété une minute de silence mardi matin dans les toutes les écoles de France. Claude Guéant «restera le temps qu'il faut à Toulouse où des renforts vont arriver dans la journée», a-t-il ajouté. Un renforcement de la sécurité sur les lieux d'enseignement israélite est imminent, les modalités seront décidées au cours d'une réunion ce lundi.

«La barbarie, la sauvagerie, la cruauté ne peuvent pas gagner. La haine ne peut pas gagner. La République est beaucoup plus forte que tout cela», a souligné le chef de l'Etat.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte