PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Nicolas Sarkozy envoie un mail aux Français de l'étranger pour parler exil fiscal

Cécile Dehesdin, mis à jour le 17.03.2012 à 17 h 21

L'EQUIPE DE NICOLAS SARKOZY A ENVOYÉ UN MAIL aux expatriés français pour détailler sa proposition d'imposer les exilés fiscaux, rapporte le site d'information basé aux Etats-Unis France-Amérique.

Pour rassurer les Français de l'étranger sur l'annonce de Nicolas Sarkozy dans Parole de candidat lundi 12 mars, l'équipe de campagne du président a choisi d'inclure une vidéo de sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet, où celle-ci affirme qu'il ne faut pas confondre «exilés fiscaux» et «expatriés»:

«On ne peut pas ignorer qu'une minorité de Français s'expatrient pour ne pas payer d'impôts tout en continuant à bénéficier de certains avantages que confèrent la nationalité française. […] Les expatriés, eux, participent puissamment au rayonnement de la France à l'étranger [...] Ils ne sont en aucun cas concernés par cette mesure.»

Rien d'illégal dans le fait de cibler les gens inscrits sur les listes électorales à l'étranger, précise France-Amérique: les partis politiques ont les adresses mails des électeurs si ceux-ci l'ont donné lors de leur inscription sur les listes électorales.

François Hollande et Jean-Luc Mélenchon veulent également taxer les exilés fiscaux, selon des termes un peu différents de ceux que souhaite le président-candidat, comme le détaille cet article du Monde.fr

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte