EN 2007, LE CHANTEUR GEORGES MOUSTAKI AVAIT SOUTENU SÉGOLÈNE ROYAL. Cette année, il se pourrait qu'il vote pour Philippe Poutou. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, il fait en tout cas l'éloge du candidat NPA, qu'il trouve «attendrissant». «S'il y a un candidat dont les arguments m'interpellent, confie-t-il, c'est Philippe Poutou.» Il trouve également Jean-Luc Mélenchon «très bon».
La VIe République du candidat du Front de gauche remporte aussi quelques suffrages people, sur lesquels revient l'Humanité. Parmi eux, l'humoriste Didier Porte, pour qui la voix du candidat du Front de gauche «intervient comme celle du Christ», l'écrivaine Annie Ernaux ou le chanteur Ridan.
Des soutiens, les candidats des deux principaux partis n'en manquent pas. Nicolas Sarkozy, déjà appuyé notamment par Gérard Depardieu, venu le soutenir à Villepinte, ou Harvey Weinstein, producteur de The Artist, vient également de remporter le soutien de Mickael Vendetta, exprimé sous forme de vidéo, ou celui plus conventionnel d'Ingrid Betancourt, qui a estimé que «la France a encore besoin» du président sortant.
Le candidat socialiste n'est pas en reste pour les soutiens people, puisqu'il peut compter, en plus de Benjamin Biolay et Yannick Noah, qui occupent la scène et les premiers rangs de ses meetings, sur le réalisateur Xavier Beauvois ou sur... Geneviève de Fontenay.