PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Florange: refoulés par la police, les métallos n'iront pas à l'Elysée

Slate.fr, mis à jour le 15.03.2012 à 16 h 29

Manifestation devant le QG de Nicolas Sarkozy, le 15 mars 2012. REUTERS/Charles Platiau

Manifestation devant le QG de Nicolas Sarkozy, le 15 mars 2012. REUTERS/Charles Platiau

200 MÉTALLURGISTES DE L'ACIÉRIE ARCELOR MITTAL DE FLORANGE sont arrivés jeudi 15 mars devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, dans le XVe arrondissement de Paris. Souhaitant rencontrer le candidat, les membres de l'intersyndicale de l'usine de Florange ont été accueillis par un important dispositif policier et aspergés de gaz lacrymogène. En déplacement dans la Marne, le président de la République n'était pas à son QG.

Le matin même, Nicolas Sarkozy venait d'affirmer qu'il recevrait à l'Elysée les représentants des syndicats du site de Florange. Mais un représentant de la CFDT participant à la manifestation parisienne a décliné l'invitation. La CGT a fait de même. Partis vers la tour Eiffel en scandant le slogan «Travailler plus pour gazer plus», les ouvriers de Florange prévoyaient de se rendre à Saint-Denis, au siège d'Arcelor Mittal, précise Le Monde.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
ElyséeNicolas SarkozyCFDTFOCGT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte