PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Depardieu sur Sarkozy: «Tout ce qu’il me demandera, je le ferai»

Slate.fr, mis à jour le 04.04.2012 à 11 h 29

L'APPARITION DE GERARD DEPARDIEU sur la scène du meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte (Seine-Saint-Denis) dimanche 11 mars a été remarquée. L’acteur avait alors déclaré à la tribune sous les applaudissements:

«Depuis que cet ami Nicolas Sarkozy, avec Carla Bruni, est au pouvoir, je n'entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien.»

Le Canard Enchaîné prête ce mercredi 14 mars à Gérard Depardieu des propos où celui-ci détaille ce qu’il apprécie chez le chef de l’Etat, et qui expliquent en partie le soutien de l’acteur au Président:

«A chaque fois que j’ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent. Quand j’ai eu récemment des problèmes avec l’une de mes affaires à l’étranger, il s’est mis en quatre et m’a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m’a même appelé, il a été très gentil avec moi. […] Lorsque je l’appelle, il me rappelle dans le quart d’heure. Lui, c’est le président de la République; moi je ne suis qu’un acteur, et il me rappelle tout de suite. C’est extraordinaire. […] J’aurais perdu beaucoup d’argent s’il ne m’avait pas aidé pour ce problème. Tout ce qu’il me demandera, je le ferai.»

Le Huffington Post rappelle que Gérard Depardieu n’a pas toujours soutenu la droite: il s’était engagé en faveur de la réélection de François Mitterrand en 1987 et pour le Parti communiste en 2002 avant de soutenir la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte