France / Politique

Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir 708 signatures

Temps de lecture : 2 min

NICOLAS DUPONT-AIGNAN A ANNONCÉ avoir déposé mercredi 14 mars 708 signatures au Conseil constitutionnel, soit une marge assez confortable par rapport aux 500 requises pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle, rapporte Reuters.

Le président de Debout la République a déclaré:

«Ce chiffre exceptionnel montre à quel point l'idée qu'enfin un homme 100% indépendant du système des partis qui pollue la France depuis tant d'années (...) a déjà séduit 708 maires et c'est déjà un premier pas positif.»

Nicolas Dupont-Aignan rejoint des personnalités comme Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade ou encore Philippe Poutou dans le club des «petits» candidats ayant atteint le nombre nécessaire de signatures. Ce n’est pas le cas en revanche pour Corine Lepage, Carl Lang ou encore Dominique de Villepin.

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters