France / Politique

«La France solidaire»: Le nouveau slogan de François Bayrou est le même que celui de Nathalie Baye!

Temps de lecture : 2 min

UNE AFFICHE PLUS TARD, François Bayrou change déjà de slogan. Fini le «pays uni à qui rien ne résiste», le candidat du MoDem a désormais opté pour «La France solidaire», qui est également le titre de son livre-programme, présenté ce mercredi 14 mars et dont Le Point publie les bonnes feuilles.

François Bayrou et son équipe sont-ils des fans de fiction politique? Coordinateur web pour le Parti socialiste, Emile Josselin note que le nouveau slogan du candidat du MoDem a été utilisé dans Les hommes de l'ombre, la série de France 2 diffusée récemment, avec Nathalie Baye comme candidate à la présidentielle.

Le Lab d'Europe 1 rappelle que la fiction portait sur le «combat fratricide entre deux conseillers en communication dans les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension», et conclut que «toute ressemblance avec la réalité n'était donc pas forcément fortuite».

On ne saurait bien sûr que trop lui conseiller de se servir de notre générateur d'affiches de campagne pour sa nouvelle affiche.

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio