PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

«La France solidaire»: Le nouveau slogan de François Bayrou est le même que celui de Nathalie Baye!

Cécile Dehesdin, mis à jour le 14.03.2012 à 17 h 39

UNE AFFICHE PLUS TARD, François Bayrou change déjà de slogan. Fini le «pays uni à qui rien ne résiste», le candidat du MoDem a désormais opté pour «La France solidaire», qui est également le titre de son livre-programme, présenté ce mercredi 14 mars et dont Le Point publie les bonnes feuilles.

François Bayrou et son équipe sont-ils des fans de fiction politique? Coordinateur web pour le Parti socialiste, Emile Josselin note que le nouveau slogan du candidat du MoDem a été utilisé dans Les hommes de l'ombre, la série de France 2 diffusée récemment, avec Nathalie Baye comme candidate à la présidentielle.

Le Lab d'Europe 1 rappelle que la fiction portait sur le «combat fratricide entre deux conseillers en communication dans les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension», et conclut que «toute ressemblance avec la réalité n'était donc pas forcément fortuite».

On ne saurait bien sûr que trop lui conseiller de se servir de notre générateur d'affiches de campagne pour sa nouvelle affiche.

Cécile Dehesdin
Cécile Dehesdin (610 articles)
Rédactrice en chef adjointe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte