PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

2007 dans le rétro, épisode 61: Eric Besson «flingue» Royal dans un livre

Aurélia Morvan, mis à jour le 15.03.2012 à 9 h 33

Eric Besson le 23 mai 2007. REUTERS/Jacky Naegelen

Eric Besson le 23 mai 2007. REUTERS/Jacky Naegelen

15 MARS 2007. ÉRIC BESSON «FLINGUE» SÉGOLÈNE ROYAL dans un livre dont des extraits ont été publiés sur le site du Figaro «sans autorisation préalable».

Un mois après avoir démissionné du Parti socialiste, Eric Besson s'épanche dans Qui connaît Madame Royal?, dont la sortie est officiellement prévue pour le 20 mars.

Dans l'ouvrage, il dénonce le «populisme» de la candidate à la présidentielle, l'accusant d'user de «démagogie», et affirme qu'il ne votera pas pour elle:

«Je pense en conscience que Ségolène Royal ne doit pas devenir présidente de la République. Je ne le souhaite pas pour mon pays. Je le redoute pour mes enfants.»

L'homme politique, qui était en charge du chiffrage du programme de Ségolène Royal, affirme que «jamais programme présidentiel, à gauche, n'a été inventé dans une telle imprécision, dans un tel secret» et que son «boulot, et celui du PS, ce n'était plus de construire mais de cacher cette réalité».

Eric Besson se ralliera à Nicolas Sarkozy au soir du premier tour de l'élection présidentielle.

 

Aurélia Morvan
Aurélia Morvan (48 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte