PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Présidentielle: peut-il y avoir un grand débat de premier tour?

Slate.fr, mis à jour le 05.04.2012 à 23 h 29

Pourquoi n’y a-t-il pas de grand débat télévisé avant le premier tour? C’est la question que pose le JDD, qui a contacté les équipes de campagne des candidats à ce sujet et offre quelques pistes de réponse. Pour Nicolas Sarkozy, organiser un débat avec son rival socialiste serait un manque de respect vis-à-vis des autres prétendants à l’Elysée.

François Hollande s’est quant à lui dit favorable à l’idée d’un grand débat entre tous les candidats, mais à condition qu’ils ne soient que cinq ou six, à l’image de la primaire socialiste. «Comment pourrais-je être contre?» un grand débat de premier tour, interroge Jean-Luc Mélenchon, tandis que Marine Le Pen serait plutôt favorable à l’idée, à condition que Nicolas Sarkozy et François Hollande y participent.

Lire l’article sur le site du JDD.

Slate.fr
Slate.fr (9117 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte