France / Politique

Jean-Pierre Chevènement soutient officiellement François Hollande

Temps de lecture : 2 min

JEAN-PIERRE CHEVENEMENT, PRESIDENT DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN (MRC), a officialisé mardi 13 mars son soutien à François Hollande pour l'élection présidentielle. Il a déclaré sur le plateau du journal télévisé de TF1:

«Je me suis décidé il y a déjà quelques temps en fonction des intérêts de la France. Dans la grave crise qui se présente et qui n’est pas derrière nous, il faut rassembler toutes les forces de la France. Et je pense que l’homme le mieux à même de rassembler, c’est François Hollande.»

Le président d’honneur du MRC avait annoncé mercredi 1er février qu’il ne serait pas candidat, expliquant alors avoir rempli «le rôle pédagogique» qu’il s’était assigné et ne plus disposer des «moyens de continuer [sa] campagne». Tout en s’interrogeant sur ses marges de manœuvre, il avait jugé le discours du Bourget de François Hollande «de gauche, authentique et sincère».

Le 10 mars, le MRC et le Parti socialiste avaient conclu un accord politique, qui comprenait notamment un volet électoral garantissant 9 circonscriptions et 6 places de suppléants au parti de Jean-Pierre Chevènement.

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters