PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

2007 dans le rétro, épisode 58: Dominique de Villepin soutient Sarkozy

Aurélia Morvan, mis à jour le 12.03.2012 à 11 h 37

12 MARS 2007. DOMINIQUE DE VILLEPIN SOUTIENT la candidature de Nicolas Sarkozy dans sa course à la présidentielle et l'annonce sur les ondes d'Europe 1:

«J'ai été avec Nicolas Sarkozy dans ce gouvernement. Je suis aujourd'hui avec Nicolas Sarkozy pour défendre les idéaux de notre famille politique.»

Le Premier ministre «rend les armes» selon France 2. Il se «range derrière Sarkozy», son «rival», au lendemain du passage télévisé du président Jacques Chirac annonçant qu'il ne se présenterait pas pour un nouveau mandat et alors que celui-ci n'a pas encore exprimé son soutien à Nicolas Sarkozy.

Dominique de Villepin critiquera fortement la politique de Nicolas Sarkozy durant son mandat. Il quittera l'UMP le 22 février 2011 et annoncera sa candidature à la présidentielle 2012 le 11 décembre 2011.

Photo: Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy le 26 mars 2007. REUTERS/Benoit Tessier

Aurélia Morvan
Aurélia Morvan (48 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte