France / Politique

2007 dans le rétro, épisode 58: Dominique de Villepin soutient Sarkozy

Temps de lecture : 2 min

12 MARS 2007. DOMINIQUE DE VILLEPIN SOUTIENT la candidature de Nicolas Sarkozy dans sa course à la présidentielle et l'annonce sur les ondes d'Europe 1:

«J'ai été avec Nicolas Sarkozy dans ce gouvernement. Je suis aujourd'hui avec Nicolas Sarkozy pour défendre les idéaux de notre famille politique.»

Le Premier ministre «rend les armes» selon France 2. Il se «range derrière Sarkozy», son «rival», au lendemain du passage télévisé du président Jacques Chirac annonçant qu'il ne se présenterait pas pour un nouveau mandat et alors que celui-ci n'a pas encore exprimé son soutien à Nicolas Sarkozy.

Dominique de Villepin critiquera fortement la politique de Nicolas Sarkozy durant son mandat. Il quittera l'UMP le 22 février 2011 et annoncera sa candidature à la présidentielle 2012 le 11 décembre 2011.

Photo: Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy le 26 mars 2007. REUTERS/Benoit Tessier

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters