France / Politique

Nathalie Kosciusko-Morizet remplacée par Franck Riester? La porte-parole de Nicolas Sarkozy dément

Temps de lecture : 2 min

C'est la rumeur du jour, relayée par Le Point: Nicolas Sarkozy ne voudrait plus de Nathalie Kosciusko-Morizet comme porte-parole, et aurait demandé au secrétaire national de l'UMP chargé de la communication Franck Riester, de se tenir prêt pour la remplacer.

En cause notamment, la gaffe de l'ancienne ministre de l'Ecologie qui a évalué le prix du ticket de métro à 4 euros (au lieu d'1,70 euro). Pour la porte-parole d'un candidat qui se veut celui «du peuple», ça la fout mal.

Contactée par Europe 1, NKM a choisi de citer Michel Audiard pour démentir: «“L'idéal quand on veut être admiré, c'est d'être mort” Je vous rassure, je me porte bien», expliquant avoir appris «cette rumeur sur Internet» par Franck Riester lui-même, et concluant:

«Le président de la République, quand il m'a appelé ce matin pour me parler de l'émission d'hier et du programme d'aujourd'hui, ne m'a pas fait état de cette rumeur.»

La rumeur du remplacement de NKM par Franck Riester arrive alors que des tensions apparaissent au sein de l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, entre autres à cause de la position de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole pour l'instant uniquedu président-candidat.

Plutôt qu'un tel chamboulement, L'Express envisage la nomination d'autres porte-parole pour encadrer NKM, se demandant si les six «orateurs nationaux» qui l'accompagnent déjà –et dont Franck Riester fait partie– ne pourraient pas devenir des porte-parole adjoints.

Photo: Nathalie Kosciusko-Morizet à la Gare du Nord, 23 février. REUTERS/Philippe Wojazer

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters