France / Politique

Quel candidat sera l'ami du petit-déjeuner?

Temps de lecture : 2 min

VOUS AIMEZ LE PAIN? Selon la façon dont vous l’appréciez, vous pourriez voter pour un candidat plutôt qu'un autre, selon un sondage OpinionWay pour la marque Rétrodor relayé notamment par Le Point.

Les «inconditionnels» du pain voteraient plutôt Nicolas Sarkozy, les «gourmands» auraient un penchant pour Jean-Luc Mélenchon et l’extrême gauche et, curieusement, les réfractaires à ce symbole du génie gastronomique français donneraient une bonne proportion de leurs votes à Marine Le Pen (même si, en raison de la taille des échantillons, on interprétera les résultats avec une précaution extrême).

Vous aimez le café? Pour l’instant, aucun sondage n’est venu nous dire si les amateurs de cappuccinos votaient plutôt François Bayrou ou si ceux qui le boivent avec un nuage de lait préfèrent Nicolas Sarkozy, mais l’équipe de campagne de François Hollande essaie en tout cas de draguer la population caféphile, en proposant aux internautes de s’inscrire pour un tirage au sort afin de boire un café avec le candidat le 12 mars. Une démarche qui fait penser aux dîners du même genre organisés autour de Barack Obama aux Etats-Unis…

Photo: Rustica Bread & Coffee. Dan Ruth & Ellie Roscher via Flickr CC License by.

Newsletters

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters