PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Sarkozy se fait huer et se réfugie dans un bar à Bayonne (VIDÉO)

Slate.fr, mis à jour le 01.03.2012 à 18 h 19

NICOLAS SARKOZY A ÉTÉ CHAHUTÉ ce jeudi 1er mars lors d’une visite dans les rues de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon LeMonde.fr, «des dizaines de jeunes opposants attendaient le président-candidat à son arrivée dans le quartier historique de la ville jeudi après-midi et l'ont hué dès sa descente de voiture».

Nicolas Sarkozy a dû se réfugier dans un bar pendant plus d’une demi-heure en attendant que la foule soit dispersée par les CRS. Il a dénoncé «la violence d'une minorité de voyous et leur comportement inadmissible» et a regretté que «des militants socialistes de monsieur Hollande s'associent à des indépendantistes dans des manifestations de violence pour terroriser les braves gens».

Selon France 3 Aquitaine, «certains des jeunes hostiles au chef de l'Etat ont lancé des oeufs en direction du bar et des tracts en faveur de la collectivité territoriale du pays basque», mais les militants PS présents n'ont pas participé à ces débordements.

La couverture en direct du site de Sud-Ouest permet de revivre Les évènements de l’après-midi à Bayonne avec photos et vidéos.

Le président de la République a finalement pu regagner sa voiture et prendre l'avion qui devait l'emmener à Bruxelles.

Photo: Nicolas Sarkozy à Bayonne le 1er mars 2012, REUTERS/Philippe Wojazer

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte