France / Politique

Sarkozy se fait huer et se réfugie dans un bar à Bayonne (VIDÉO)

Temps de lecture : 2 min

NICOLAS SARKOZY A ÉTÉ CHAHUTÉ ce jeudi 1er mars lors d’une visite dans les rues de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon LeMonde.fr, «des dizaines de jeunes opposants attendaient le président-candidat à son arrivée dans le quartier historique de la ville jeudi après-midi et l'ont hué dès sa descente de voiture».

Nicolas Sarkozy a dû se réfugier dans un bar pendant plus d’une demi-heure en attendant que la foule soit dispersée par les CRS. Il a dénoncé «la violence d'une minorité de voyous et leur comportement inadmissible» et a regretté que «des militants socialistes de monsieur Hollande s'associent à des indépendantistes dans des manifestations de violence pour terroriser les braves gens».

Selon France 3 Aquitaine, «certains des jeunes hostiles au chef de l'Etat ont lancé des oeufs en direction du bar et des tracts en faveur de la collectivité territoriale du pays basque», mais les militants PS présents n'ont pas participé à ces débordements.

La couverture en direct du site de Sud-Ouest permet de revivre Les évènements de l’après-midi à Bayonne avec photos et vidéos.

Le président de la République a finalement pu regagner sa voiture et prendre l'avion qui devait l'emmener à Bruxelles.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Photo: Nicolas Sarkozy à Bayonne le 1er mars 2012, REUTERS/Philippe Wojazer

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio