PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Jean-Marie Le Pen veut porter plainte contre «madame Pulvar et monsieur Montebourg»

Slate.fr, mis à jour le 29.02.2012 à 17 h 21

Contacté par France TV Info, Jean-Marie Le Pen a fait part de sa volonté de porter plainte contre «monsieur Montebourg et madame Pulvar», avant d'expliquer sa décision:

«Je ne crois pas monsieur Montebourg et madame Pulvar assez naïfs pour croire que des gens qui les agressent en criant “Le Pen, morts aux juifs!” pourraient être des gens du FN.»

Le président d'honneur du Front national réagit ainsi à l'agression dont ont été victimes Arnaud Montebourg et sa compagne Audrey Pulvar, respectivement député socialiste et journaliste.

Tous deux auraient été violemment pris à partie mardi 28 février au soir par une quinzaine de jeunes. Rapportant les paroles racistes des auteurs des violences, le couple a effectué un lien entre cet acte de délinquance et le Front national, sans toutefois accuser nommément le parti d'extrême droite.

Les agresseurs auraient chanté «Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris», a ainsi rapporté Audrey Pulvar. «Ça témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen», a ajouté Arnaud Montebourg.

Un peu plus tôt dans la journée, Marine Le Pen s'était déjà indignée d'un tel rapprochement: «S'il suffit d'aller agresser quelqu'un en criant: "Le Pen président" pour que je sois responsable, l'Etat de droit a reculé», a-t-elle déclaré.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte