PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Brigitte Bardot appelle les maires à parrainer Marine Le Pen

Slate.fr, mis à jour le 22.02.2012 à 10 h 53

Brigitte Bardot à Genève le 5 décembre 20055, REUTERS/Denis Balibouse

Brigitte Bardot à Genève le 5 décembre 20055, REUTERS/Denis Balibouse

Encore et toujours la course aux 500 parrainages, Eva Joly qui «emmerde» Corinne Lepage, Laurent Fabius touché dans son amour propre... La revue de web présidentielle du jour.

1. Frédéric Nihous encore loin des 500 signatures

Le Parisien fait un tour d’horizon des candidats potentiels à l’élection présidentielle et du nombre estimé de promesses de parrainage recueillies par chacun d’entre eux. Sept candidats ont déjà dépassé la barre fatidique des 500, dont Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade et quatre candidats sont entre 400 et 500 (Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Corinne Lepage). Dominique de Villepin et Frédéric Nihous, avec respectivement 350 et 275 promesses, sont encore loin du compte. (D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez partir à la chasse avec Nihous et notre journaliste Loïc H Rechi...)

2. Qu’ont-ils tous contre Corinne Lepage?

Interrogée par un journaliste de Canal+ sur les propos de Corinne Lepage, qui a estimé qu’elle désertait la promesse écologique, Eva Joly a répondu d’un laconique «Je l’emmerde» dans une séquence diffusée ce mercredi 22 février matin. Le même jour, Eric Besson écrit sur son compte Twitter: «Laissons dire @corinnelepage. Ses outrances sont légendaires. Ses scores électoraux aussi.»

3. NKM «abandonne» le bateau Ecologie pour rejoindre le capitaine Sarkozy

L’association Agir pour l’environnement a qualifié d’«abandon de poste» le départ de Nathalie Kosciusko-Morizet de son poste de ministre de l’Ecologie pour rejoindre la campagne de Nicolas Sarkozy comme porte-parole, rapporte Libération. En cause, le non-remplacement de la ministre, ce qui laissera une vacance d’au moins deux mois, l'Ecologie étant du coup rattachée aux services du Premier ministre. «Qui peut croire que le Premier ministre aura du temps à consacrer à ces problématiques?», se demandent les Amis de la Terre.

4. Brigitte Bardot appelle les maires à parrainer Marine Le Pen

Brigitte Bardot a fait parvenir à Nice Matin une lettre manuscrite pour encourager les élus à donner des parrainages à Marine Le Pen:

«Je suis scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux et n’aient pas l’honnêteté de donner leurs voix à Marine Le Pen qui fait partie d'une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays "la France" la place qu'elle doit occuper dans le monde.»

5. Laurent Fabius estime avoir été mal reçu en Chine

L’ancien Premier ministre Laurent Fabius a écourté son voyage en Chine, où il était le représentant officiel de François Hollande, après n’avoir réussi à rencontrer aucun des neuf dirigeants du comité permanent du Parti communiste chinois, rapporte RTL.

Photo: Brigitte Bardot à Genève le 5 décembre 20055, REUTERS/Denis Balibouse

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte