France / Politique

Christian Vanneste sur l'UMP: «Qu'ils aillent se faire foutre»

Temps de lecture : 2 min

L’UMP n’aura finalement pas à exclure le député du Nord Christian Vanneste. Ce dernier a annoncé à son parti qu’il allait quitter la politique à la veille d’une réunion du bureau politique de l’UMP qui devait se prononcer sur son exclusion après ses propos sur «la légende de la déportation des homosexuels» pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporte LeMonde.fr.

Des propos qui avaient déclenché la condamnation quasi-unanime des membres de l’UMP.

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé et son adjoint Marc-Philippe Daubresse ont annoncé au début de la réunion mercredi 22 février:

«Il nous a informés qu'il renonçait à son investiture et il nous a donné sa parole d'homme qu'il allait quitter la politique.»

Mise à jour le 22 février à 10h45 – Contacté par le JDD, qui lui a appris la nouvelle, Christian Vanneste s'emporte contre l'annonce faite par l'UMP:

«Cette décision m'appartient, ils n'ont pas à parler pour moi. Elle viendra quand j'aurai l'intention de la donner. Je ne supporte pas que ces gens qui n'ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m'appartiennent et qui ne leur appartiennent pas.»

Avant d'ajouter:

«Qu'ils aillent se faire foutre! Il y en a marre à la fin!»

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters