Presidentielle / Présidentielle 2012 live direct / France

Les jeunes militants lancent leur campagne

Temps de lecture : 2 min

FRANCOIS HOLLANDE AVAIT MIS TRÈS TÔT la jeunesse au cœur de son projet présidentiel, et le PS essaie de l'attirer. Le MJS a présenté ce matin sa campagne Les Jeunes avec Hollande, un tract en trois volets, imprimé à deux millions d’exemplaires, qui s'articule autour des priorités du candidat PS: l’investissement dans la France de demain, l’égalité et la mise au pas de la finance.

Avec un effectif de 50.000 jeunes, «les volontaires du changement seront de véritables microleaders d’opinion pour convaincre leur famille, leur entourage, leurs camarades de classe ou collègues de travail», espère le mouvement de jeunes du PS, qui se fixe l'objectif de 300.000 foyers visités.

Pour toucher les jeunes, les volontaires misent en particulier sur quelques mesures fortes du candidat: les 60.000 postes dans l’éducation, l'égalité salariale femmes-hommes, l'encadrement des loyers, l’allocation d’études et de formation et l’attestation de contrôle d’identité. Cinq propostions qui seront déclinées en affiches et autocollants.

La mobilisation thématique se poursuivra sur le site avechollande.fr avec des plateformes consacrées à des enjeux particuliers: Outremer, Ecolo, Féministe, SocialGeek et LGBT. Des actions décalées seront proposées comme le speed dating politique, qui consiste pour un jeune volontaire à convaincre une personne de voter Hollande en un temps record, entre deux stations de bus ou de métro...

Peu disert sur la campagne rivale des jeunes de l’UMP, le président du MJS Thierry Marchal-Beck s’est montré en revanche très préoccupé par la montée du Front national sur le terrain, y compris chez les jeunes. Les jeunes socialistes ont d'ailleurs affirmé qu'ils ne débattraient pas avec les organisations du FN.

Photo: François Hollande avec les Jeunes socialistes. Elsa Peinturier/Parti socialiste va Flickr CC License by.

Jean-Laurent Cassely Journaliste

Newsletters

«2016: Obama's America», le succès attendu pour ce documentaire anti-Obama

«2016: Obama's America», le succès attendu pour ce documentaire anti-Obama

Le documentaire américain anti-Obama intitulé 2016: Obama’s America, diffusé dans certaines salles depuis la mi-juillet et dans les cinémas de New York et de Los Angeles depuis le 10 ...

Oubliez 2012, les Américains réalisent déjà des sondages sur la présidentielle 2016

Oubliez 2012, les Américains réalisent déjà des sondages sur la présidentielle 2016

La présidentielle 2012 n’est même pas finie ...

Obama est plus influent que Justin Bieber sur internet, selon Klout

Obama est plus influent que Justin Bieber sur internet, selon Klout

Klout, la startup d’analyse des réseaux sociaux qui ...

Newsletters