PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

Les conseillers en com' se cachent

Slate.fr, mis à jour le 15.02.2012 à 12 h 52

Entre la «Timeline» Facebook de Sarkozy, ses huit cavaliers et les communicants de l’ombre, il est beaucoup question de com’ dans la revue de web présidentielle du jour…

1.Facebook roule-t-il pour Sarkozy?

Le journaliste et écrivain Frédéric Martel, proche du PS, s’interroge sur son blog sur L’Express.fr sur l’éventuelle aide qu’aurait apporté Facebook à l’équipe de Nicolas Sarkozy dans la conception de sa nouvelle «Timeline» lancée vendredi 10 février.

2.La campagne de Sarkozy trop à droite selon Raffarin

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac Jean-Pierre Raffarin publie ce mercredi 15 février un livre intitulé Je marcherai toujours à l’affectif dans lequel il égratigne notamment l’actuel Président et la manière dont il mène sa campagne de réélection, jugée trop à droite, rapporte Lemonde.fr.

3.Les huit cavaliers de Sarkozy

Libération consacre un article aux huit «cavaliers» de la campagne de réélection présidentielle, ces hommes et femmes pas toujours connus du grand public «qui vont animer, penser et affiner la stratégie, la com' et les idées d'un président en reconquête», comme Emmanuelle Mignon ou Guillaume Lambert.

4.Les tubes de la campagne

Le blog Un monde de Sons, hébergé par Le Monde, s’intéresse au «bouillonnement créatif et "musical" qui entoure cette élection», et liste les tubes de la campagne, des parodies aux chansons officielles ou engagées.

5.Où sont passés les communicants?

Le journal Les Echos s’intéresse aux hommes de l’ombre de la campagne, les conseillers en communication des candidats, et à une nouvelle tendance: celle de la discrétion et du secret, bien loin de la starisation des communicants des années 1980 et 1990.

Photo: Mobile Phone/Dominik Syka via Flickr CC License by.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte