France / Politique

Hollande enfariné lors d'une visite sur le logement

Temps de lecture : 2 min

APRES JOSPIN ENKETCHUPÉ, HOLLANDE ENFARINÉ. Le candidat socialiste a reçu un sac de farine dans la tête, mercredi 1er février au parc des Expositions de Paris, alors qu'il était en train de signer le contrat social pour le logement rédigé par la Fondation Abbé-Pierre. Après son acte, l'enfarineuse, une Lilloise selon France Télévisions, aurait crié au «déni de justice» et invité l'assemblée à consulter son blog dans lequel, visiblement perturbée, elle se dit «victime d'atteines très graves à la vie privée».

François Hollande a rapidement publié un message sur son compte Twitter pour se dire «heureux d'avoir signé le contrat social de la Fondation Abbé Pierre malgré cet acte isolé qui n'honore pas son auteur».

En 2002, c'est de ketchup que le candidat socialiste de l'époque Lionel Jospin avait été aspergé à Rennes, lors du dernier meeting avant son élimination au premier tour, par deux adolescents qui avaient expliqué vouloir «mettre un peu de rouge» dans la campagne socialiste.

A priori, la farine est en tout cas moins salissante que la tarte à la crème, un grand classique de l'agression de personnalités dont nous vous livrions la méthodologie en juillet dernier.

Photo: l'«agression» à la farine de François Hollande (compte Twitter de Pierre Magnan).

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio