PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

2007 dans le rétro, épisode 13: Ségolène Royal victime d'un canular

Mathieu Perisse, mis à jour le 26.01.2012 à 9 h 37

26 JANVIER 2007. APRES LE QUEBEC, LA CORSE: Ségolène Royal se fait piéger par l’humoriste de RTL Gérald Dahan.L’imitateur se fait passer pour le Premier ministre québécois, Jean Charest, et lui reproche ses propos sur la souveraineté de l’Etat canadien en expliquant: «C’est comme si nous on disait: il faut que la Corse soit indépendante». Réponse immédiate de Ségolène Royal: «Les français ne seraient pas contre, d’ailleurs.»

Une blague qui ne fait pas rire Nicolas Sarkozy, qui profite des bourdes à répétition de son adversaire: «Pour moi la Corse n’est pas un sujet de plaisanterie, c’est très sérieux, c’est la République.» Il n’en faut pas moins pour que le statut de l’Île de Beauté ne refasse surface au milieu des thèmes de la campagne. En visite sur une autre île, la Martinique, Ségolène Royal dit avoir compris le canular, mais le PS rit jaune.

Photo: Ségolène Royal. Guillaume Paumier via Flickr CC License by.

Mathieu Perisse
Mathieu Perisse (47 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte