PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

A 24 heures du discours de Hollande, riposte et contre-riposte se préparent

Slate.fr, mis à jour le 21.01.2012 à 19 h 05

A 24 HEURES DU DISCOURS DE CAMPAGNE de François Hollande au Bourget (Seine-Saint-Denis), dimanche 22 janvier, riposte et contre-riposte se préparent déjà dans les deux camps.

A droite, selon le blog du Monde L’Elysée côté jardin, la cellule riposte de l’UMP dirigée par l’ancien ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux va diffuser le «vrai programme du PS», tentant de contrer ses propositions avec «un florilège de déclaration des éléphants du PS» sur des sujets de fond.

Au PS est notamment prévue dimanche soir, au QG de l’avenue de Ségur, une opération de service après-vente numérique du discours du candidat, baptisée «Le Bourget Back 2 the web». L’équipe de campagne du candidat compte ainsi «riposter aux attaques de la droite» sur internet et inonder Twitter de messages pour «faire entrer les hashtag [mots-clés] #FH2012 #Bourget dans le top 3 mondial des “trending topics” [sujets les plus évoqués sur le réseau social]».

Le candidat assurera lui-même une bonne partie de son service après-vente puisqu’il sera l’invité du JT de 20 heures de TF1 dimanche soir. Après cette séquence plutôt générale (son directeur de campagne Pierre Moscovici a annoncé à l’AFP non pas un discours sur le projet mais «un discours à la France sur la France») viendra une séquence programmatique plus précise, jeudi prochain: le programme chiffré sera présenté dans la matinée et le candidat sera l’invité de l’émission de France 2 Des paroles et des actes, où il fera face à Alain Juppé.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte