PresidentiellePrésidentielle 2012 live directFrance

L'image du jour: à Nantes, Hollande et Joly attendent le retour du printemps

Slate.fr, mis à jour le 19.01.2012 à 19 h 22

«Dans la salle d'attente de la gare de Nantes, j'attends juste le retour du printemps», chantait Jacques Higelin. Jeudi 19 janvier, ce n'était pas le printemps mais bien les caméras qu'attendaient François Hollande et Eva Joly.

Ayant voyagé dans le même train, bien que dans deux wagons différents, les candidats PS et EELV ont échangé un bisou très médiatique à leur arrivée à Nantes. Une manière d'afficher une unité un peu mise à mal ces derniers mois. Depuis l'accord signé en novembre, les couacs se sont en effet multipliés entre les deux formations. Dernier en date, celui signé Arnaud Montebourg, qui avait déclaré le 12 janvier qu'il refusait de l'appliquer «quitte à être exclu du PS».

La réconciliation a donc eu lieu, du moins en apparence. Leur rencontre était-elle une coïncidence? Eva Joly a en tout cas trouvé «intéressant» qu'ils soient «le même jour dans la même ville», rapporte l'AFP. Le symbole de la gare a visiblement inspiré François Hollande, pour qui il est de «bon augure» qu'ils se retrouvent dans le même train. Avant d'ajouter: «L'important, c'est d'arriver là où nous voulons aller.»

Photo: François Hollande et Eva Joly à Nantes le 19 janvier 2011. REUTERS/Stéphane Mahé.

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte