Économie / Tech & internet

En une seconde, Google gagne 500 dollars. Et Apple? Et Facebook? Et Twitter? Une infographie grisante

Temps de lecture : 2 min

Combien de dollars gagnent 12 compagnies du web chaque seconde? | Capture d'écran de l'infographie de WorldPayZinc
Combien de dollars gagnent 12 compagnies du web chaque seconde? | Capture d'écran de l'infographie de WorldPayZinc

Google, Apple, Facebook et les autres: quand on parle du business de ces colosses du web, il faut souvent compter en millions, si ce n'est en milliards de dollars. Pour rappel, Facebook vient de racheter WhatsApp pour 19 milliards de dollars, quand Google totalisait plus de 50 milliards de chiffre d'affaires en 2013. Et Apple comme Google sont au sommet des capitalisations boursières.

Pas facile de bien se figurer ce que ces grosses sommes représentent. Cette infographie, qui affiche seconde après seconde, les dollars cumulés au sein de 12 grosses sociétés du numérique (Apple, Amazon, Ebay, Facebook, Google, Hewlett Packard, LinkedIn, Microsoft, Samsung, Sony, Twitter et Yahoo) en s'appuyant sur leurs rapports d'activité de l'année 2013, permet d'y remédier.

Réalisée par la société de paiement WorldPay, elle met par exemple en avant la bonne santé d'Apple et Samsung qui réalisent respectivement 1.527 et 1.178 dollars de bénéfices, pour 7.045 et 8.862 dollars de revenus chaque seconde. Soit plus d'1 million de dollars pour Apple en cinq minutes contre 2 millions pour Samsung (oui, Samsung gagne plus qu'Apple). De quoi exploser la fenêtre de votre navigateur une fois le compteur lancé.

De son côté en revanche, Twitter enregistre, et c'est le seul, un déficit en perdant 27 dollars chaque seconde.

Cliquez sur l'image pour ouvrir l'infographie (via WorldPay Zinc).

Newsletters

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

J'ai découvert une entreprise qui ne cherche pas à grossir à tout prix, et ça m'a fascinée

Une marque a besoin de trouver un équilibre économique, pas forcément de devenir leader d'un marché.

Pourquoi l'hôtellerie-restauration ne séduit plus les travailleurs

Pourquoi l'hôtellerie-restauration ne séduit plus les travailleurs

Si les hôtels et les restaurants ont rouvert après de longs mois de fermeture, le secteur a du bien du mal à recruter. Les négociations à venir pourraient entraîner une revalorisation des salaires.

Au Royaume-Uni, les pénuries font craindre un nouvel Hiver du mécontentement

Au Royaume-Uni, les pénuries font craindre un nouvel Hiver du mécontentement

Ces derniers jours, le manque d'essence et de biens de consommation a semé un vent de panique en Angleterre. Des événements qui ne sont pas sans rappeler la période 1978-1979. 

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio