Économie / Économie

Faites-vous une carte de visite comme Chen Guangbiao, le milliardaire chinois qui veut racheter le New York Times

Temps de lecture : 2 min

Il est «l’homme le plus influent de Chine», son «philanthrope le plus éminent», son «leader moral», un «héros des secours lors du tremblement de terre» ou encore le «meilleur avocat de la nécessité de diminuer les émissions de gaz carbonique».

Du moins, c’est ce qu’affirme sa carte de visite. «Il», c’est Chen Guangbiao, un homme d’affaires chinois classé parmi les 400 plus riches de son pays, qui affirme être prêt à débourser 1 milliard de dollars pour racheter le New York Times. Et dont la carte de visite, révélée par le site Business Insider, a de quoi rendre jaloux tout travailleur normalement constitué.

Pour remédier à cette jalousie, nos confrères de Slate.com ont donc décidé –en partant du principe qu’à peu près tout le monde peut trouver «dix qualités pouvant être résumées et distribuées sous la forme d'un papier pouvant tenir dans la poche»de proposer un générateur de cartes de visite à la Chen Guangbiao. Pour fabriquer la vôtre, rien de plus simple: entrez votre nom, votre entreprise, votre fonction et votre ville ci-dessus et, en un clic, elle est à vous (en anglais –c’est mieux pour faire du business à l’international!)

Et comme une carte de visite, c’est fait pour être distribué, n’hésitez pas à nous envoyer la vôtre via Twitter en mentionnant l’alias @slatefr...

Slate.fr

Newsletters

Les classes populaires décrochent depuis 2008 (et tout le monde s’en fout)

Les classes populaires décrochent depuis 2008 (et tout le monde s’en fout)

«Ce décrochage de la France d’en bas est inédit», lit-on dans une note de l'Observatoire des inégalités, dont le directeur n’est pas content et le fait savoir.

Pourquoi l'Allemagne est-elle la championne du monde de l'innovation?

Pourquoi l'Allemagne est-elle la championne du monde de l'innovation?

L'innovation ne vaut que si elle est partagée par tous les acteurs économiques, ce que l'Allemagne a compris

Le taux d'emploi des Français de 25 à 54 ans est supérieur à celui des Américains

Le taux d'emploi des Français de 25 à 54 ans est supérieur à celui des Américains

Les Français ont une réputation de fainéants, c’est bien connu. Pourtant, une récente étude du prix Nobel d’économie Paul Krugman publiée sur son blog du New York Times montre que ce n’est peut-être pas si vrai. ...

Newsletters