Économie / Économie

Non, le New York Times n'est pas à vendre

Temps de lecture : 2 min

NYT building / David Basulto via Flickr CC License by
NYT building / David Basulto via Flickr CC License by

Après le rachat surprise du Washington Post par Amazon ce lundi, le New York Times reste la dernière entreprise de presse familiale des Etats-Unis, résistant encore et toujours à l’envahisseur. Le jour-même, plusieurs médias ont relancé la rumeur selon laquelle le maire de New York, Michael Bloomberg, aurait des vues sur le prestigieux quotidien. Et alors que le New York Times a lui-même vendu, pas plus tard que le 3 août, le Boston Globe, les spéculations vont bon train: qui mettra la main sur le Times?

Comme nous l’apprend le quotidien lui-même sur son site, Arthur Sulzberger Jr, le président, a réaffirmé ce mercredi son refus de vendre l’entreprise:

«Notre famille va-t-elle vendre le Times? La réponse est non. Le Times n’est pas à vendre, et les administrateurs de la société Ochs-Sulzberger, ainsi que le reste de la famille sommes unis dans notre volonté de travailler avec toute l’équipe et les employés, pour faire avancer le New York Times dans son futur global et numérique.»

Le journal est dans les mains de la famille Ochs-Sulzberger depuis 1896.

Anaïs Bordages

Newsletters

Les classes populaires décrochent depuis 2008 (et tout le monde s’en fout)

Les classes populaires décrochent depuis 2008 (et tout le monde s’en fout)

«Ce décrochage de la France d’en bas est inédit», lit-on dans une note de l'Observatoire des inégalités, dont le directeur n’est pas content et le fait savoir.

Pourquoi l'Allemagne est-elle la championne du monde de l'innovation?

Pourquoi l'Allemagne est-elle la championne du monde de l'innovation?

L'innovation ne vaut que si elle est partagée par tous les acteurs économiques, ce que l'Allemagne a compris

Le taux d'emploi des Français de 25 à 54 ans est supérieur à celui des Américains

Le taux d'emploi des Français de 25 à 54 ans est supérieur à celui des Américains

Les Français ont une réputation de fainéants, c’est bien connu. Pourtant, une récente étude du prix Nobel d’économie Paul Krugman publiée sur son blog du New York Times montre que ce n’est peut-être pas si vrai. ...

Newsletters