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Si l'administration Obama était une entreprise, ce serait Facebook

Jamal El Hassani, mis à jour le 15.10.2012 à 11 h 20

Barack Obama et Mark Zuckerberg, lors d'une rencontre au siège de Facebook, le 20 avril 2011. REUTERS/Jim Young

Barack Obama et Mark Zuckerberg, lors d'une rencontre au siège de Facebook, le 20 avril 2011. REUTERS/Jim Young

Et si l'administration Obama et son équipe de campagne étaient une entreprise? Ce serait Facebook, affirme The Daily Beast qui voit de nombreuses similitudes (flatteuses ou peu enviables) entre l’entreprise de Mark Zuckerberg et les Etats-Unis sous Barack Obama.

Facebook et Barack Obama ont connu une énorme popularité et une forte croissance à leurs débuts:

«Tous deux étaient très populaires chez les jeunes il y a quelques années mais ont atteint un niveau proche de la saturation sur le marché américain. Les chiffres indiquent que Facebook vient à manquer d’Américains qui pourraient s’inscrire et rejoindre son réseau. Les sondages indiquent que le Président Obama commence à manquer d’Américains qui pourraient s’inscrire et rejoindre son réseau.»

Ils avaient chacun pour ambition de «promouvoir une société égalitaire et sans barrières, de donner la parole aux oubliés». Mais ils ont tous les deux échoué, juge The Daily Beast.

Enfin, Obama comme Zuckerberg peinent à trouver un plan économique crédible qui puisse convaincre les investisseurs que la croissance va repartir dans les sociétés qu’ils dirigent.

Jamal El Hassani
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Journaliste
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