Comment des militants voulaient faire entrer la pédophilie dans les mœurs
Dans les années 1970-1980, ils ont tenté d'obtenir la légitimité de leur pratique, sans succès, comme en a encore témoigné l'affaire Gabriel Matzneff.
La responsabilité des médias dans la terrible confusion entre pédophile et pédocriminel
À parler d'amour des enfants, d'attirance, de caresses, d'abus sexuels, nous, les journalistes, servons la soupe à ces hommes.
«Ça me fait plaisir de faire chier l’Église»: ces catholiques se sont fait débaptiser
De plus en plus de catholiques, ulcérés par la litanie de scandales, décident de renoncer au premier des sacrements.
On déteste aujourd’hui le cardinal Barbarin autant qu’on l’a adoré hier
Après avoir été condamné par la justice française à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation de crimes pédophiles, le sort de l’archevêque de Lyon est entre les mains du pape François.
Pédophilie: une panique morale jamais n'abolira un crime
Nuire aux recherches scientifiques sur la pédophilie, c'est entraver la prise en charge adéquate des pédocriminels, empêcher une diminution effective des viols et des abus sexuels sur mineurs et faire obstacle à une protection réelle des victimes. Par Peggy Sastre, spécialiste de la psychologie évolutionnaire.
Alors que les journalistes tentaient de démontrer le manque de modération de contenus sexualisant de jeunes enfants, Facebook a décidé de les dénoncer aux autorités britanniques.
Le cerveau des pédophiles abstinents n'est pas le même que celui des pédophiles passés à l'acte
Le cerveau des pédophiles abstinents semble déployer un «mécanisme compensatoire» qui leur permet de se refréner.
Affaire Barbarin: que tous les coupables se lèvent!
De nouvelles révélations atteignant des membres du clergé de Lyon, la situation du cardinal Philippe Barbarin est de plus en plus menacée. Sera-t-il le bouc émissaire d'un phénomène qui dépasse les rangs du clergé?
La France a un problème de prise en charge de la pédophilie
Au-delà de la réponse pénale, de nombreux témoignages de pédophiles pris en charge par des psychiatres et psychologues déplorent des professionnels froids et peu impliqués.
Le FBI a pris le contrôle d'un site pédopornographique pour arrêter des criminels. Est-ce éthique?
L'avocat d'un des suspects interpellés estime que cette pratique est comparable à «inonder d'héroïne un quartier pour espérer ensuite hameçonner quelques utilisateurs».
Pédophilie sur Internet: les abus sexuels en ligne ne sont pas virtuels
Les abus sexuels en ligne sur les enfants peuvent avoir des conséquences psychologiques désastreuses, prévient le Conseil de l'Europe, qui recommande à tous ses États-membres de les punir, même s'ils ne sont pas suivis d'une rencontre avec l'adulte dans la vie réelle.