Vente de Rafales à l'Inde: le récit fou de neuf ans de négociations hors normes
La France vend à l’Inde 36 appareils au lieu des 126 prévus initialement, au terme d’un processus éprouvant qui aura vu s’opposer l’arrogance française et la difficulté de l’Inde à prendre des décisions.
Le monde s'arme de plus en plus, le Rafale en profite
Les exportations de matériels militaires progressent dans le monde. La France a engrangé 25 milliards d'euros de contrats en quatre ans. La vente de 84 Rafale à l'Egypte, à l'Inde et au Qatar va gonfler le portefeuille de commandes et déboucher sur des créations d'emplois.
Pourquoi la France mise sur le Mexique
Le gouvernement français dégaine sa fameuse diplomatie économique pour resserrer les liens de la France avec la deuxième économie latino-américaine.
Le Rafale n'a pas pris un vent au Brésil
Les révélations sur les pratiques de la NSA, le contexte social et la probable candidature de Dilma à sa réélection ont pesé lourd dans son choix de l’avion de chasse Gripen, au détriment du F18 américain et du Rafale français.
Bonjour, je voudrais (peut-être) acheter un Rafale...
L'achat d'un avion de chasse par des pays comme le Qatar, où se rend François Hollande ce samedi, ou l'Inde et le Brésil, est un long processus, complexe et très secret, qui mobilise industriels, diplomates et politiques.
Dassault, EADS... La guéguerre des drones français
Longtemps, l'armée française a choisi de ne pas avoir de drones de combat. Aujourd'hui, elle aimerait bien mais le gouvernement tergiverse.
Vente du Rafale en Inde: un député indien dénonce une «manipulation»
Le 31 janvier 2012 l’avion de chasse Rafale, construit par ...
L'Amérique a laissé la voie libre au Rafale en Inde
Selon le spécialiste des relations internationales Michael E. Moran, Dassault doit en partie ce gigantesque contrat à la décision des Etats-Unis de ne pas proposer leur meilleur appareil.
Rafale: l'Inde sauve la mise à Dassault
Après de nombreux échecs, la vente presque assurée de 126 avions de combat français à New Delhi est une considérable bouffée d'oxygène pour le groupe, ainsi que pour l'industrie militaire française.
Abu Dhabi douche le nucléaire français
Le centre de gravité du nucléaire civil mondial vient ostensiblement de se déplacer vers l'Orient. En passant par les Emirats Arables Unis qui veulent se doter de réacteurs nucléaires. «Les Coréens ont été retenus, mais le choix de l'opérateur des...