Les élections en Israël pourraient signer la fin de la solution à deux États
Si Netanyahou remporte les élections du 9 avril 2019, son partenariat avec l’extrême droite pourrait annihiler tout espoir d’État palestinien.
Les élections en Israël pourraient signer la fin de la solution à deux États
Si Netanyahou remporte les élections du 9 avril 2019, son partenariat avec l’extrême droite pourrait annihiler tout espoir d’État palestinien.
L'inusable Benjamin Netanyahou
Comment le dirigeant du Likoud est passé d'une défaite écrite d'avance à un large succès qui devrait lui permettre de former le gouvernement le plus à droite de l'histoire d'Israël.
Une nouvelle fois, les sondeurs se sont trompés en Israël
Contrairement à ce qui était annoncé par les sondages, le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahou ne s’est pas incliné lors des élections législatives du mardi 17 mars. D’après des résultats quasi-définitif, son parti, le Likoud, arrive en...
Benjamin Netanyahou est très inquiet: les arabes israéliens vont voter
Alors que les Israéliens élisent leurs députés ce mardi 17 mars, Benjamin Netanyahou est de plus en plus inquiet de perdre son poste de Premier ministre, qui lui semblait pourtant encore acquis il y a quelques mois. Et l'actuel chef du...
Et si les partis arabes d’Israël bousculaient le jeu politique
Pour la première fois, ils se présentent unis aux élections législatives. De quoi faire des arabes israéliens la troisième force politique du pays.
Amira Hass, une Israélienne en terre palestinienne
Elle est la seule journaliste israélienne à vivre en territoire palestinien. A la poursuite d’un idéal de gauche radicale, elle tente de comprendre pourquoi le processus de paix s’est enlisé. Marginale dans son propre pays, elle porte un regard sévère sur les gouvernements israéliens mais n’épargne pas non plus les Palestiniens. Rencontre à Ramallah, à la veille des élections législatives en Israël.
Les législatives du 17 mars peuvent-elles transformer le paysage politique israélien? La coalition conservatrice sortante de Benyamin Netanyahou peut-elle être remplacée par celle menée par le travailliste Isaac Herzog? Tout apparaît possible. Sauf la reprise sérieuse du processus de paix.