The Force Awakens

5 articles
[TIMELINE] Comment le marketing des films «Star Wars» a évolué en 38 ans

[TIMELINE] Comment le marketing des films «Star Wars» a évolué en 38 ans

«Star Wars» a sorti l'armada pour promouvoir le dernier volet de la saga, «Le réveil de la Force», et révolutionne une nouvelle fois la façon de mettre en place le marketing des blockbusters.

Avec des films, des Legos, les moyens du bord... les fans refont les bandes-annonces de leurs films préférés

Avec des films, des Legos, les moyens du bord... les fans refont les bandes-annonces de leurs films préférés

Avait-on besoin de J.J. Abrams pour cette première bande-annonce de Star Wars VII: Le Réveil de la Force? Pas vraiment si l'on en croit Digg et une vidéo publiée sur YouTube qui reprend tous les plans du trailer mis en ligne, vendredi 28...

Ridicule, le nouveau sabre laser de «Star Wars»?

Ridicule, le nouveau sabre laser de «Star Wars»?

Il a suffi que quelques secondes de bande-annonce pour que les fans de Star Wars se mettent en colère.

Le vrai héros du trailer de Star Wars VII, c'est QuickTime

Le vrai héros du trailer de Star Wars VII, c'est QuickTime

Comme il y a quinze ans, c'est le logiciel d'Apple que les créateurs du film ont privilégié pour diffuser la bande-annonce.

Trouver le titre du prochain Star Wars 2 ans avant sa sortie, c'était possible, grâce à «la Force»

Trouver le titre du prochain Star Wars 2 ans avant sa sortie, c'était possible, grâce à «la Force»

Internet est vaste. Internet est puissant. La clairvoyance de l’esprit humain l’est parfois aussi. Et miracle, il arrive que les deux se rencontrent. ...

Newsletters