covoiturage

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L’assurance face au défi de l’économie collaborative

L’assurance face au défi de l’économie collaborative

L'économie collaborative, comme Heetch, Blablacar ou Drivy, a changé les pratiques des consommateurs. Un nouveau défi que les assurances ont dû relever.

On ne joue plus avec les trains: on les gère

On ne joue plus avec les trains: on les gère

Dérapage des subventions, libéralisation, réforme territoriale… tous ces éléments concourent à réévaluer la place du ferroviaire dans les transports en France. Ce qui façonne une véritable réforme de la mobilité, passant par la réhabilitation de l’autocar et l’introduction du covoiturage.

Le boom de l'économie du partage n'a rien à voir avec la confiance en autrui

Le boom de l'économie du partage n'a rien à voir avec la confiance en autrui

Les adeptes des sites de covoiturage ou du partage d'appartement se fient surtout aux commentaires laissés par les utilisateurs qui les ont précédés et, avant cela, à ce qu'en disent leurs proches.

France, Pays-Bas, Allemagne... UberPop fait la tournée des tribunaux

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Et le service d'Uber perd pour l'instant toutes ses batailles juridiques, ou presque.

Taxis de la Marne: en 2014, quels seraient les plus compétitifs? Les taxis, les VTC, le covoiturage, Autolib?

Taxis de la Marne: en 2014, quels seraient les plus compétitifs? Les taxis, les VTC, le covoiturage, Autolib?

Nous avons calculé combien le gouvernement débourserait s'il devait à nouveau mobiliser des voitures pour transporter ses troupes sur le champ de bataille.

Notre guide des festivals moins chers

Notre guide des festivals moins chers

Les festivals ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, mais, crise oblige, les festivaliers ont aussi de moins en moins de budget pour y aller. On vous donne quelques conseils pour vous offrir un festival d’été en épargnant votre porte-monnaie.

«L'économie circulaire» est à la mode. Mais est-elle vraiment positive?

«L'économie circulaire» est à la mode. Mais est-elle vraiment positive?

Préserver l'environnement, resserrer les liens sociaux, augmenter la convivialité: les initiatives fourmillent pour sortir –un peu– d'une économie productiviste et où le marketing est loi. Mais attention aux fausses bonnes idées!

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