Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture
Un événement organisé par une banque alimentaire a montré l'impact économique et social de la pandémie de Covid-19 dans cet État américain.
Au Texas, des milliers d'automobilistes font la queue pour avoir un peu de nourriture
Un événement organisé par une banque alimentaire a montré l'impact économique et social de la pandémie de Covid-19 dans cet État américain.
«Sayonara», «Le Christ aveugle»: pas besoin d'attendre Cannes pour s'émerveiller au cinéma
Le film du Japonais Kôji Fukada et celui du Chilien Christopher Murray sont deux très belles propositions qui risquent de passer inaperçues au milieu d'une offre pléthorique et du fait de la proximité du Festival de Cannes, qui mobilise déjà les attentions.
Citadin CSP+ connecté cherche plat foodie servi par cycliste sympa
Les nouvelles applis de livraison de repas à la demande déferlent sur Paris et entament une campagne de France pour couvrir le plus de terrain en zone urbaine. La recette: des algorithmes de dispatching hyper précis, de la cuisine dans l’air du temps et des coursiers à vélo.
Voilà à quoi ressemble le milieu du cinéma avant d'apprendre la sélection cannoise
Si vous ne travaillez pas dans le cinéma, ce mercredi 15 avril est une journée comme une autre. Plutôt mieux qu'une autre, puisqu'il fait plutôt beau et que vous prendrez peut-être même l'apéro en terrasse ce soir. ...
Amazon conteste à Urban Outfitters le titre de premier vendeur de vinyles
La semaine dernière, la chaîne de distribution de vêtements Urban Outfitters s'était vantée d'être désormais le plus grand vendeur de vinyles au monde. «La musique est quelque chose de très, très important pour le client d'Urban... En fait, nous...
Les libraires ont-ils le droit de refuser de vendre le livre de Valérie Trierweiler?
Certains ont expliqué avec véhémence qu'ils ne proposeraient pas «Merci pour ce moment»...
L'emploi du temps et le nombre d’heures travaillées par ces salariés varient en fonction de la demande, et évoluent à l'heure près...
Allociné, dans l'antichambre des sorties cinéma
LES LIEUX DE POUVOIR DU CINÉMA FRANÇAIS | Le site, devenu incontournable pour le cinéma français, est un atout immense pour les distributeurs de films.
E-commerce: les «dark stores» envahissent les territoires
C’est une conséquence de l’essor du commerce en ligne qui a tendance à être invisible: il s'agit du «dark store», ou «le supermarché qu’on ne voit jamais», écrit le Guardian. ...
Les fans de Justin Bieber ont gagné: le film «Believe» sera projeté en France
Il arrivera sur les écrans à partir du 25 décembre. Joyeux Noël.
Amazon met aussi ses doigts dans l’art
Le géant de la vente en ligne monte en gamme. Après les livres, l'électronique, l'électroménager et l'habillement, il s'attaque à la mode, au vin... et maintenant au marché de l'art.
La crise de l’édition expliquée par Nabilla
Le livre de Nabilla, la fille de «Allô, t’es une fille t’as pas de shampoing?», a d’abord été annoncé comme un échec. Le site Toute la télé dévoilait le 25 juillet qu’il tournait autour de 1.161 exemplaires vendus au bout de deux semaines,...
Moretti, Le Pacte... Questions sur un palmarès
Nanni Moretti a-t-il favorisé les films distribués par la société qui distribue également ses propres réalisations en France?
Services, santé: un autre Free est possible
C’est sans doute dans le secteur de la santé, particulièrement opaque, que l’on peut espérer les meilleurs gains en pouvoir d’achat. ...
Concurrence: un autre Free est-il possible?
Des offres lisibles, comparables et un peu plus de pouvoir d’achat aux consommateurs : le modèle de Free, trublion du monde des télécom, peut-il s’appliquer à d’autres secteurs? Pas toujours et pas si simple. Revue de détail des secteurs où d’autres Free sont possibles, mais aussi de ceux où le modèle a peu de chances de percer.
Vieux réalisateur culte cherche distributeur
Abel Ferrara, John Carpenter, Dario Argento: les derniers films de ces réalisateurs reconnus sont-ils à ce point dénués d’intérêt qu’ils méritent l’ostracisation des distributeurs?
Le grand rendez-vous commercial de l'hiver a perdu de son attrait. La faute aux promos toute l'année.
Les journaux américains vont bien mieux que vous ne le pensez
Le recul de la distribution de la presse papier est normal. Pas de quoi crier au loup!