marketing genré

9 articles
Victoria's Secret ne célèbre pas les femmes, elle les manipule

Victoria's Secret ne célèbre pas les femmes, elle les manipule

Faire défiler des mannequins en lingerie pour le simple plaisir de les regarder? Une stratégie toujours d’actualité pour Victoria’s Secret, qui diffusera son défilé annuel le 2 décembre 2018.

Un concept de voiture remporte la palme des clichés sexistes

Un concept de voiture remporte la palme des clichés sexistes

Non, les femmes n'ont pas besoin d'une voiture violette avec de l'eyeliner.

Le rosé, c’est (pas) que pour les filles

Le rosé, c’est (pas) que pour les filles

Pourquoi dit-on que les femmes préfèrent le blanc ou le rosé?

L’égalité homme-femme ne passe pas la porte des magasins

L’égalité homme-femme ne passe pas la porte des magasins

Les mêmes produits sont généralement plus chers lorsqu’ils sont étiquetés pour les femmes.

La suppression des distinctions fille-garçon dans les magasins Target relance le débat sur le genre

La suppression des distinctions fille-garçon dans les magasins Target relance le débat sur le genre

Les hypermarchés Target ont mis fin aux panneaux et présentoirs fille-garçon. Ce qui énerve une partie de la clientèle. Passage en revue de leurs arguments (stéréotypés) et remise en perspective.

Paquet de cigarettes neutre: pourquoi les logos et marques ont-ils une influence sur nos choix?

Paquet de cigarettes neutre: pourquoi les logos et marques ont-ils une influence sur nos choix?

Les marques ont une réelle influence sur notre façon de consommer, et ce, parce qu’elles renvoient à tout un système de codes qui parle à notre inconscient.

Amazon arrête les catégories filles/garçons pour les jouets... mais pas en France

Amazon arrête les catégories filles/garçons pour les jouets... mais pas en France

Il n'est plus possible de chercher les jouets par genre sur le site américain d'Amazon, géant mondial de la vente en ligne. Slate.fr a essayé sur la version française: déception.

Pourquoi la communication des institutions financières se féminise

Pourquoi la communication des institutions financières se féminise

Selon Palema Grossman de l’agence Getty Images, l’une des principales banques d’images utilisées dans la presse et la publicité, les entreprises financières achètent 20% de plus d’images de femmes qu’il y a cinq ans, et la part des publicités...

Les aliments ont un genre: le chocolat, c'est pas pour les vrais hommes, selon Snickers, Mars et les autres

Les aliments ont un genre: le chocolat, c'est pas pour les vrais hommes, selon Snickers, Mars et les autres

Les aliments ont-ils un genre? Oui, si l’on en croit les spots publicitaires dans lesquels les femmes semblent se nourrir exclusivement de yaourts, de chocolat et de sodas allégés tandis que les hommes dévorent des steaks saignants et des...

Newsletters