Il faut que la France prenne enfin ses sportifs au sérieux (sous peine d'être ridicule en 2024)
Organiser les JO est une chose. Y remporter des médailles en est une autre... Et ça risque d'être compliqué.
Il faut que la France prenne enfin ses sportifs au sérieux (sous peine d'être ridicule en 2024)
Organiser les JO est une chose. Y remporter des médailles en est une autre... Et ça risque d'être compliqué.
Le basket 3x3 bouscule le monde de la balle orange
Cette nouvelle discipline olympique symbolise des pratiques dites «libres» de plus en plus en vogue. Au point de parfois heurter les modèles établis des fédérations...
Les JO 2024 à Paris... ou presque
Le lendemain de l'attribution des Jeux olympiques de 2024 à la capitale française, nombre de journaux locaux ont préféré mettre leur région en lumière.
La France va organiser les JO, mais ne les a pas encore gagnés
Paris, dont Emmanuel Macron va défendre la candidature à Lausanne, est assurée d'être ville-hôte pour la troisième fois, mais ne sait pas encore en quelle année, ni avec quel soutien réel de la population. Et ne sait même pas vraiment s'il serait plus avantageux pour elle de les organiser en 2024 ou 2028...
La France organise des compétitions, mais n'a plus rien à dire sur le sport
Le petit doigt sur la couverture du survêtement, notre pays accueille pendant un mois l'Euro en espérant faire bonne impression, à un an de l'élection de la ville hôte des JO 2024. Pour ce qui est de tenir un discours sur le mouvement sportif, on repassera...
De l'Euro aux JO, le pouvoir monte à la récupération
Quoi de mieux que des compétitions sportives pour tenter de rebondir dans une conjoncture difficile? Au risque de s'aventurer sur un terrain qui n'est pas le sien...
Le marketing par le vide de la candidature de Paris aux JO 2024
Paris se porte candidate aux Jeux olympiques de 2024 avec un logo qui confond design et coloriage.
La fracture du bassin de la natation française
Malgré ses succès sportifs, la natation française en est toujours à rêver d’un stade nautique digne de ce nom au gré des échecs de Paris pour décrocher les Jeux olympiques. Elle pourrait être encore déçue en septembre 2017 quand sera connu le nom de la ville hôte des Jeux de 2024.
Les Jeux de Paris 2024 seront olympolitiques (et ne seront pas)
Le mouvement sportif comme chef de file n'est rien d'autre qu'un élément de langage. Les politiques, trop présents dans cette candidature, risquent encore une fois de la faire échouer.
JO: le sport français se surprend encore à croire au Père Noël
En 2015, Paris sera peut-être candidate à l’organisation des Jeux olympiques de 2024. En sachant qu’ils ont des chances raisonnables de se dérouler aux Etats-Unis.
L'Allemagne veut accueillir les JO 2024. Les Allemands, moins
Si Berlin et Hambourg sont candidats à l'organisation de la compétition, les habitants de ces villes sont profondément divisés.
Denver, la seule ville qui a dit non à ses Jeux
La capitale du Colorado, qui a brièvement exprimé son intérêt pour les JO de 2022, aurait dû accueillir ceux de 1976, que le CIO lui avait attribués six ans plus tôt. Mais la population locale se rebella et les Jeux eurent finalement lieu à Innsbruck. Du jamais vu.