Les pilotes ne savent plus très bien voler en mode manuel
Un document du département des Transports des États-Unis a indiqué que la formation des pilotes américains ne les aidait plus à voler manuellement.
Les pilotes ne savent plus très bien voler en mode manuel
Un document du département des Transports des États-Unis a indiqué que la formation des pilotes américains ne les aidait plus à voler manuellement.
Quand faut-il vraiment avoir peur en avion?
Il est difficile pour un passager qui a peu ou aucune connaissance en aéronautique de comprendre ce qui est normal et ce qui ne l’est pas dans un avion de ligne en vol. Le magazine américain MensHealth a décidé d’en avoir le cœur net et a demandé...
Crashes de Germanwings et d’Air Algérie: la puissance grandissante de la médecine légale
Grâce aux nouvelles techniques de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, l'identification des corps est de plus en plus poussée, avec à la clef de possibles avancées pour l'enquête.
La succession d’accidents dans le transport aérien cette remet en question les progrès réalisés ces dernières années dans la sécurité aérienne. De nouvelles procédures vont devoir être définies pour renforcer le principe de précaution.
Pourquoi les boîtes noires des avions ne transmettent pas leurs données en direct
Le débat réapparaît dans les médias, cinq ans après le crash du vol Rio-Paris.
Le transport aérien n'a jamais été aussi sûr qu'en 2013
Année record pour le transport aérien: 265 personnes seulement sont mortes en 2013 dans un accident d’avion, soit 200 de moins qu'en 2012 (470 victimes). La moyenne des victimes s’élevait à 720 pendant les dix années précédentes. Selon The Wire,...