Balance ton post: du bon sens, de l'émotion et c'est tout
Après plus de trois heures de débat nocturne, la secrétaire d'État et l'animateur ont fini par rendre l'antenne avec la satisfaction d'avoir redoré leur image.
Balance ton post: du bon sens, de l'émotion et c'est tout
Après plus de trois heures de débat nocturne, la secrétaire d'État et l'animateur ont fini par rendre l'antenne avec la satisfaction d'avoir redoré leur image.
Schiappa se rend chez Hanouna comme on irait au zoo
Le grand débat national conduit la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes chez un animateur et producteur de télévision. Au «pourquoi pas?» amusé succède un «pourquoi?» agacé, suivi d’un «pas!» résolu.
Comment s'étonner que Schiappa aille chez Hanouna?
Résignons-nous, désormais, à ce qu'une secrétaire d'État propose un «Balance ton post!» spécial «Grand débat» à Cyril Hanouna. Mais ne baissons pas notre garde pour autant.
Entre Zola et Hanouna, le cœur des «gilets jaunes» balance
[BLOG, You will never hate alone] Cyril Hanouna se verrait bien porte-parole des «gilets jaunes». Après tout, pourquoi pas ? Suffirait qu'il ait lu «Germinal» pour briller devant Macron.
L'«esprit Gildas», c'était la bienveillance
L'animateur emblématique de «Nulle part ailleurs» est mort dimanche 28 octobre. Et avec lui, une certaine vision de l'«infotainment».
«Quotidien» avait tout pour écraser «TPMP» mais...
À la rentrée 2017, nombreux voyaient l'émission de Yann Barthès détrôner celle de Cyril Hanouna. Mais le talk de TMC a calé.
Les astuces de Cyril Hanouna pour sauver son audience
Découpage subtil de l'émission, changement improvisé de conducteur, générique de fin repoussé... Cyril Hanouna ne recule devant rien pour gagner la bataille de l'access prime time contre Yann Barthès et son «Quotidien».
J’ai regardé le nouveau TPMP pendant une semaine
Et j'avoue j'en ai un peu honte, une fois j'ai ri.
Saint Hanouna, priez pour vous
Après le tumulte de la polémique sur un sketch homophobe, l'équipe de Cyril Hanouna fait tout son possible pour remonter discrètement la pente et prôner le «rire ensemble».
«C'est inhumain»: le calvaire des victimes de canulars téléphoniques
Les canulars téléphoniques, trop souvent considérés comme des simples blagues, peuvent être dévastateurs pour la vie des personnes ciblées.
Le jeune piégé par Hanouna «a été viré de chez lui», mais ce n'est qu'une blague hein
Comment peut-on ignorer encore à ce point les ravages de l'homophobie?
Homophobie chez Hanouna: l’argent plus fort que le CSA
À la suite de la polémique liée à une séquence homophobe, de nombreux annonceurs demandent à ne pas être diffusés pendant le créneau de «Touche pas à mon poste».
Cyril Hanouna est un danger public
Rire d'un homme parce qu'il est homosexuel, le rabaisser, l'humilier, le jeter en pâture aux rires du public, et être tout content de soi, c'est l'exacte définition de la persécution.
La vraie soirée de débat présidentiel n’était pas sur TF1
Pendant que les cinq favoris de l’élection s’écharpaient sur TF1, les «petits candidats» étaient sur les plateaux délaissés, de «TPMP» à Explicite, pour se faire entendre.
INFOGRAPHIE. «TPMP»: la lente construction d'une émission pleine de malaise et d'humiliation
Les menaces du CSA ne font pas peur à Cyril Hanouna, et pour cause: chaque année il repousse les limites de l’acceptable.
TPMP: un jour, Matthieu Delormeau éclatera et s'en ira
L'ultime «blague» d'Hanouna à Delormeau montre comment un présentateur qui se prend pour «un homme, un vrai», a choisi comme souffre-douleur, dans une relation intensément perverse, un homme désigné comme homosexuel, et dans cette tragédie minutieusement montée, l’homosexuel est sans cesse renvoyé à sa faiblesse.
Les jours passent et le rire de Cyril Hanouna me hante
Avec sa manière inimitable de s’esclaffer, l’animateur alimente le rire de ses chroniqueurs et de son public. Quitte à parfois l’imposer.
Qui est Soraya, la jeune femme agressée sur le plateau de TPMP?
J'ai discuté avec la jeune-femme dont Jean-Michel Maire a embrassé la poitrine sans son consentement, sur le plateau de «Touche pas à mon poste».
Ma nuit avec Hanouna, l'ascension du mont-malaise par le col du pathétique
Passe la nuit devant la télé, qu'ils disaient. Tu vas rire, qu'ils disaient.
Hanouna, les médias et le cycle infernal des humiliations
Les affrontements entre les médias et Hanouna sont si fréquents qu’une routine s’est mise en place.
Voilà à quoi ressemblerait (vraiment) le Canal+ version Hanouna
Un petit aperçu des programmes et des futurs présentateurs de Canal+, au cas où Cyril Hanouna prendrait un jour les manettes de la chaîne.
Nous sommes tous des Spiderman du web
L'affaire JoeyStarr VS Gilles Verdez a souligné un problème fort gênant: beaucoup de gens ne savent pas se servir d'Internet.
Dans «TPMP», Joey Starr est comme un rappeur en cage
Ça se passe à la télé. Et chacun est dans le rôle qui lui a été assigné.
«Touche pas à mon poste», ou l'école des fanzouzes
Les aficionados de «TPMP» font partie des groupes de fans les plus influents de France. Et les plus critiqués.
Conversation autour d'Hanouna devant la table du petit déjeuner
Où l'on parle de Charlie Hebdo et de pâtes dans les sous-vêtements, mais aussi de Benny Hill et de la bulle médiatique.
Daniel Lauclair, l'homme du match et la dernière mèche de Léon Zitrone
Samedi soir, le PSG va tenter de prendre sa revanche sur Lyon en finale de Coupe de la Ligue, la compétition que tout le monde veut supprimer. S’il n’y avait qu’une seule bonne raison de regarder le match de ce soir, c’est pour la prestation de Daniel Lauclair, l’inoxydable homme de terrain de France Télévisions.
Drake, Maître Gims, Kendrick Lamar: 2014, le triomphe du rap fragile
Drake a rempli Bercy deux fois en février, Stromae fera quatre dates consécutives dans la même salle en novembre, Maître Gims, Kendrick Lamar et Macklemore vendent des millions de disques… En 2014, fini le bling: les rois du rap sont de grands sensibles.
Les Gérard: ce que leur fondateur pense de Cyril Hanouna, Nabilla et les autres
Ce lundi 13 janvier, les Gérard récompensent de leurs lourds parpaings le pire de la télévision de 2013. Le fondateur, Frede Royer, se livre à un entretien tablette dans lequel il nous explique aussi pourquoi Christophe Michalak n'est pas nommé.