PSA Peugeot-Citroën

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Si le marché auto repasse la seconde, l'emploi en France reste à l'arrêt

Si le marché auto repasse la seconde, l'emploi en France reste à l'arrêt

Les ventes de voitures progressent et les résultats financiers de Renault et PSA sont encourageants, mais les deux groupes n’ont pas pleinement profité du rebond du marché. Notamment en France. Explications.

La voiture connectée ouvre la voie à l’automobile autonome

La voiture connectée ouvre la voie à l’automobile autonome

Le cœur de la voiture de demain ne sera plus son moteur, mais son système de communication. C’est là que résidera l’expertise des constructeurs et la valeur ajoutée des marques. Les grandes manœuvres ont commencé.

Après la voiture électrique demain, la voiture à hydrogène après-demain?

Après la voiture électrique demain, la voiture à hydrogène après-demain?

Alors que la France s’engage tardivement dans la voie de la voiture électrique en installant un réseau de bornes de recharge, la voiture à pile à combustible, plus autonome, fait son apparition.

La voiture propre ne peut pas rouler sans bornes

La voiture propre ne peut pas rouler sans bornes

Les espoirs placés dans la voiture propre, hybride ou électrique, ont tardé à se concrétiser. La loi de transition énergétique, qui engage la réalisation d’un réseau national pour recharger les batteries, devrait sortir l’électrique de son marché confidentiel.

La production automobile française peut-elle redevenir française?

La production automobile française peut-elle redevenir française?

Le groupe Renault ne produit plus qu’une voiture sur cinq et PSA, une sur trois dans l'Hexagone. Des accords de compétitivité peuvent déboucher sur un rebond. Mais la voiture «made in France» ne pointe plus qu’au 10e rang mondial.

L'autre délocalisation qui frappe la France, celle des sièges sociaux

L'autre délocalisation qui frappe la France, celle des sièges sociaux

Avec le retour des fusions-acquisitions, la France perd des sociétés qui choisissent à cette occasion d’installer leur siège hors de ses frontières, autant à cause de l’instabilité juridique que du poids des taxes. Les conséquences ne sont pas que symboliques.

Carte interactive de la Petite couronne: comment on est passé de la banlieue rouge à la banlieue bleue

Carte interactive de la Petite couronne: comment on est passé de la banlieue rouge à la banlieue bleue

Voici la carte de l'étiquette politique, commune par commune, des nouveaux maires de la petite couronne francilienne (les trois départements limitrophes de Paris: Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine) après le second tour des...

Villeneuve-sur-Lot, Florange, Notre-Dame-des-Landes, Aulnay-sous-Bois: le vote des villes symboles du quinquennat Hollande

Villeneuve-sur-Lot, Florange, Notre-Dame-des-Landes, Aulnay-sous-Bois: le vote des villes symboles du quinquennat Hollande

Fermetures d'usines, émeutes, montée du Front national, affaire Leonarda... Le début de quinquennat de François Hollande a été marqué par de multiples tensions aux quatre coins de la France. ...

Automobile: l'Etat français en double commande

Automobile: l'Etat français en double commande

Déjà actionnaire de Renault, il devrait également entrer au tour de table de PSA Peugeot Citroën au côté du chinois Dongfeng. Mais Renault et PSA sont directement concurrents, et pas qu’en France. N’y a-t-il pas un risque de conflit d’intérêts?

En France, la voiture propre a du mal à passer la seconde

En France, la voiture propre a du mal à passer la seconde

La progression des ventes de voitures électriques cache mal la confidentialité des volumes et l'hybride reste cher et compliqué. L’usage de la voiture devra se réinventer pour que la motorisation électrique se popularise vraiment.

Rapprocher PSA et Renault, le PCF en a rêvé, la Chine l’a fait

Rapprocher PSA et Renault, le PCF en a rêvé, la Chine l’a fait

En Chine, PSA Peugeot Citroën et Renault ont noué des accords avec le même partenaire industriel, Dongfeng, qui coopère déjà avec Nissan, allié de Renault. Ces accords sur le premier marché automobile mondial sont stratégiques pour les deux groupes. Cela aura-t-il des conséquences sur les politiques de Renault et PSA l’un vis-à-vis de l’autre?

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