Goodies de pacotille et identité visuelle simpliste: l'arme secrète de la campagne Trump 2020?
29 août 2020 - Elodie Palasse-Leroux
Ce que l’échec de Valence nous apprend sur le développement de Marseille
12 décembre 2014 - Fabien Pecot
Épisode 26
Faut-il parler des outrances d'Éric Zemmour?
[Chronique #26] C'est le dilemme de l'heure, le piège du Zemmouristan.
2022, la fabrique d'une élection
Par Christian Salmon
Pour les midterms, les candidats ciblent les électeurs selon leurs goûts musicaux
31 octobre 2014 - Claire Levenson
Aux Etats-Unis, une campagne de publicité pour montrer que les électeurs de droite sont cool
Aux États-Unis, un ancien consultant en communication du candidat républicain Mitt Romney a trouvé un nouveau travail: tenter de rendre les électeurs conservateurs moins ringards et antipathiques....
25 septembre 2014 - Claire Levenson
#BringBackGoodluck2015: au Nigéria, le détournement du slogan #BringBackOurGirls passe mal
A la suite de l’enlèvement de plus de 200 jeunes filles par les islamistes de Boko Haram au Nigéria, une campagne médiatique a émergé en avril pour tenter de les sauver, avec un hashtag devenu...
10 septembre 2014 - Claire Levenson
«Il nous reste encore 5 jours, 5 petits jours»: l'UMP en mode Obama pour le Sarkothon
«Votre geste de solidarité me touche beaucoup, je vous suis infiniment reconnaissant […] Je voulais vous témoigner personnellement ma gratitude pour le don que vous avez eu la gentillesse...
31 juillet 2013 - Jean-Laurent Cassely