Pourquoi les Françaises sont particulièrement insatisfaites de leur vie sexuelle
Les principaux facteurs explicatifs sont d'ordre biologiques, psychologiques, culturels et sociologiques.
Pourquoi les Françaises sont particulièrement insatisfaites de leur vie sexuelle
Les principaux facteurs explicatifs sont d'ordre biologiques, psychologiques, culturels et sociologiques.
Le périnée, un atout largement sous-estimé pour atteindre l'orgasme
En plus des nombreuses vertus qu'elle offre, la maîtrise des muscles du plancher pelvien permet de faire grimper la jauge de plaisir sexuel. Tant pour les femmes que pour les hommes.
Avec la masturbation, faisons le choix de revenir à l'essentiel
C'est tellement simple qu'on peut prendre du plaisir au hasard d'un mouvement, d'une caresse involontaire. Ce qui complique tout, c'est ce qui vient s'agglutiner autour: honte, gêne de son propre corps, méconnaissance de ses mécanismes, pression sociale, etc.
De tous temps et en tous lieux, médecine et religion ont bridé le plaisir solitaire des femmes
Au XIXe siècle, la masturbation féminine est associée à de nombreuses pathologies. Dénigrée voire diabolisée, cette pratique est longtemps restée taboue. Jusqu'à aujourd'hui.
Le «clit test», indicateur féministe du plaisir féminin
Il servira à célébrer les films, séries et livres qui représentent de manière réaliste la jouissance des femmes dans les scènes de sexe.
Le préservatif féminin, outil de plaisir sexuel bien méconnu
La capote interne a beau ressortir en partie du vagin, semblant inesthétique et peu pratique, elle peut tout à fait être érotisée, voire faire office de sex-toy.
Le clitoris pourrait servir à la fois au plaisir et à la reproduction
Mais y-a-t-il vraiment de quoi se mettre la rate au court-bouillon?
L'anatomie des femelles dauphins leur permet-elles d'accéder à l'orgasme?
Leur clitoris est en tout cas mieux placé que celui des femmes pour arriver à cet effet.
J'ai testé l'aspirateur à clitoris
Et ce n'était pas une partie de plaisir.
Tout ce que vous devriez savoir sur le «fossé orgasmique»
Les femmes atteignent l’orgasme moins souvent que les hommes. Une partie du problème tient probablement à ce qui se passe dans la chambre à coucher.
Odile Fillod, la chercheuse qui a permis aux femmes de prendre leur plaisir en main
Grâce à son modèle de clitoris, dévoilé en 2016, le grand public a découvert l'anatomie en 3D et à taille réelle d'un organe au fonctionnement encore trop souvent méconnu.
«J’ai compris à quel point je me modèle pour donner le plus de plaisir possible à mes partenaires»
[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Erika, une femme qui ne se consacre qu'au plaisir de ses partenaires et peine à se pencher sur ses propres désirs.
Laissons les femmes explorer leur plaisir anal
Chez les hétéros, la sodomie reste une pratique bourrée de préjugés, associée à la souffrance et à la domination. Nul besoin pourtant de prostate ou de tendances SM pour l’apprécier.
Vivre sa sexualité quand on sait qu'on ne peut atteindre l'orgasme
Stefani, écrivaine de 23 ans à New York, témoigne: elle n’a jamais eu d’orgasme de sa vie. Ce n’est pas un choix: elle est atteinte d’anorgasmie. Un trouble qui complique ses relations avec ses partenaires.
Le meilleur âge pour le sexe? 70 ans
Vous aurez peut-être du mal à le croire, mais ce que racontent les femmes rencontrées sont de vraies histoires de sexe pleinement satisfaisantes.
Recherche médicale: tout pour le pénis, rien pour le clitoris
Quel est le seul organe spécifiquement dédié au plaisir? Réponse, le clitoris. Pourtant, cet organe érectile qui conduit directement à l’orgasme n’intéresse guère la communauté médicale et scientifique.
La circoncision, c'est une mutilation. Un homme circoncis ne ressent plus de plaisir. Les parents mutilent leurs garçons et violent leurs droits humains. Cela ne réduit pas les risques de contracter le sida... Voilà quelques-uns des arguments, faux, des anti-circoncision.
Rester sexuellement actif permet de vivre mieux et plus longtemps
Il est des études médicales qui sont plus agréables que d’autres à rapporter. Ainsi en est-il de ce travail écossais dont on ne résiste pas à donner d’emblée la conclusion chiffrée: les couples qui ont des rapports sexuels trois fois par...
Ce que veulent les femmes? Du sexe!
Et ça n’arrange pas du tout les hommes.