vie de bureau
71 articles
La crise sanitaire est-elle propice aux réorientations professionnelles?
Que faire si vous détestez votre boulot?
Devenez plus convaincant grâce à l'effet miroir
Même en télétravail, conservez un lien avec vos potes de bureau
Les secrets d'un bon travail d'équipe
Connaissez-vous vos droits en matière de télétravail?
Les visioconférences sont plus fatigantes que les vraies réunions
«Aggretsuko» ou l'enfer kawaii de l'«office lady»
David Graeber, «esprit excentrique» et intellectuel storyteller
Le syndrome de l'imposteur touche les femmes, et plus encore celles racisées
Les conséquences psychologiques des mails agressifs au travail
Vous manquez de leadership? C'est peut-être la faute de vos parents
Vers la fin de la semaine de cinq jours au bureau?
Le mal de dos n'est pas une fatalité, même en télétravail
Pour 100 dollars, un lama s'invite à votre réunion Zoom
Le télétravail, et si c'était pas si mal?
Travailler cinq heures par jour peut augmenter la productivité
Les entreprises aussi doivent s'adapter à l'épidémie du coronavirus
Flâner sur internet au bureau peut améliorer votre productivité
Pourra-t-on bientôt commander un arrêt maladie sans bouger de son lit?
On peut savoir diriger une entreprise et être nul en politique
Pourquoi le bruit au bureau dérange certaines personnes plus que d'autres
La raison pour laquelle vous êtes toujours en retard dans votre travail
Comment Google fait-il pour offrir tant d'avantages à son staff tout en restant rentable?
Le télétravail génère du stress et un manque de confiance en soi
Arrêtons d'avoir peur d'exprimer nos émotions au bureau
Établir la pénibilité de votre métier, mission quasi impossible
La climatisation de votre bureau serait-elle sexiste?
Et si on appliquait les principes du yoga au travail?
Aux États-Unis, 60% des managers hommes ont peur de travailler avec des femmes
Être passionné par votre travail peut se retourner contre vous
Pour résoudre des problèmes complexes, fuyez vos collègues
L'impolitesse peut tuer l'ambiance d'une entreprise
Le présentéisme ferait perdre des milliards d'euros aux employeurs
«On peut se parler?»: la phrase qu’on redoute tant d’entendre au travail
Comment bien réagir après une bourde au travail
Qu'est-ce qui fait qu'un salaire est juste?
À quelle génération bullshit appartenez-vous?
Les adultes ont-ils besoin de 75 minutes de pause déjeuner?
Le burn-out n'est pas qu'une maladie de millennials
Le harcèlement au travail serait mauvais pour le cœur
Un bureau mal rangé donne une mauvaise impression de vous
Le travail indépendant vous rend-il vraiment heureux?
Les femmes préfèrent travailler avec d’autres femmes qu'avec des hommes
L’Angleterre va-t-elle reconnaître le véganisme comme motif de discrimination?
Un bureau debout ne vous rendra pas moins sédentaire
Dans la Silicon Valley, une formation pour apprendre à regarder ses collègues dans les yeux
En matière de leadership, les qualités dites féminines sont toujours considérées comme superflues
Vivement la mort des mails
Les hommes aiment (un peu) plus leur vie personnelle que professionnelle
Nous sommes aussi responsables de la multiplication des «boulots à la con»
J'ai pleuré devant mes boss, que faire?
Laisser les salariés et salariées choisir leurs horaires, le futur du management?
L’été serait le meilleur moment pour demander une promotion
Les open spaces enferment les salariés
Un Japonais puni pour avoir commencé sa pause déjeuner trois minutes en avance
Pourquoi vous n’avez pas d’amis ni d'amies au travail
Pourquoi votre collègue arrive à travailler en musique et pas vous
«Le syndrome de la chouquette», ou la mise en scène de la vie quotidienne au bureau
Littérature: le meilleur des pires scènes de fesses de 2017
«Tu peux regarder ton tchat?»: comment internet a explosé la parole au travail
Vous êtes assis toute la journée? Voici comment compenser ce fléau des temps modernes
Vous voulez aménager votre temps de travail? Ne demandez pas la permission
La moitié des employés sont aux toilettes pendant les conférences téléphoniques
Votre présence au bureau n'est plus obligatoire
Etes-vous un «toxic handler», un de ces employés qui absorbent l’angoisse et la souffrance des autres au plus grand bonheur de l'entreprise?
Le trombone, objet parfait
Pourquoi les fêtes au bureau finissent mal (en général)
Se forcer à sourire au travail nuit gravement à la santé
La tyrannie PowerPoint
Votre productivité mesurée par vos e-mails
Podcasts
Grands Formats
Séries
Newsletters
Fermer
Accueil
Monde
Société
Politique
Économie
Culture
Tech & internet
Médias
Égalités
Parents & enfants
Boire & manger
Sciences
Santé
Sports
Grands formats
Podcasts
Séries
Newsletters