vie de bureau

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La raison pour laquelle vous êtes toujours en retard dans votre travail

La raison pour laquelle vous êtes toujours en retard dans votre travail

Et si plutôt que de nous flageller, nous blâmions le biais cognitif qui nous empêche de respecter les délais?

Comment Google fait-il pour offrir tant d'avantages à son staff tout en restant rentable?

Comment Google fait-il pour offrir tant d'avantages à son staff tout en restant rentable?

Nourriture, salle de sport, coiffeur, pressing, et j'en passe.

Le télétravail génère du stress et un manque de confiance en soi

Le télétravail génère du stress et un manque de confiance en soi

On pense souvent aux côtés positifs du travail à distance, moins aux aspects négatifs.

Arrêtons d'avoir peur d'exprimer nos émotions au bureau

Arrêtons d'avoir peur d'exprimer nos émotions au bureau

Perçues négativement par les managers, les manifestations de tristesse ou de colère peuvent pourtant révéler de précieuses informations sur des besoins bien spécifiques du personnel.

Établir la pénibilité de votre métier, mission quasi impossible

Établir la pénibilité de votre métier, mission quasi impossible

Les critères retenus par la loi restent insuffisants pour définir précisément la pénibilité d'un métier, notamment parce qu'ils ne retiennent pas la dimension du bien-être.

La climatisation de votre bureau serait-elle sexiste?

La climatisation de votre bureau serait-elle sexiste?

Vous n'aviez sans doute pas envisagé l'air conditionné de cette manière.

Et si on appliquait les principes du yoga au travail?

Et si on appliquait les principes du yoga au travail?

Le monde s'en porterait peut-être mieux (ou pas).

Aux États-Unis, 60% des managers hommes ont peur de travailler avec des femmes

Aux États-Unis, 60% des managers hommes ont peur de travailler avec des femmes

Depuis #MeToo, de plus en plus d'hommes révèlent être inquiets et méfiants lorsqu'ils sont amenés à interagir avec des collègues féminines.

Être passionné par votre travail peut se retourner contre vous

Être passionné par votre travail peut se retourner contre vous

Vous risquez davantage d'être exploité·e si vous aimez beaucoup ce que vous faites.

Pour résoudre des problèmes complexes, fuyez vos collègues

Pour résoudre des problèmes complexes, fuyez vos collègues

Le travail d'équipe n'est positif que si nous avons la possibilité de nous isoler de temps à autre.

L'impolitesse peut tuer l'ambiance d'une entreprise

L'impolitesse peut tuer l'ambiance d'une entreprise

Des stratégies de harcèlement peuvent servir à compenser l'incompétence.

Le présentéisme ferait perdre des milliards d'euros aux employeurs

Le présentéisme ferait perdre des milliards d'euros aux employeurs

Travailler en étant malade est mauvais pour vous comme pour votre entreprise.

«On peut se parler?»: la phrase qu’on redoute tant d’entendre au travail

«On peut se parler?»: la phrase qu’on redoute tant d’entendre au travail

Quand notre hiérarchie nous convoque, nous éprouvons la même crainte de nous faire gronder que dans l'enfance.

Comment bien réagir après une bourde au travail

Comment bien réagir après une bourde au travail

Ne faites surtout pas l'autruche. Alertez vous-même votre boss pour garder le contrôle de la situation.

Qu'est-ce qui fait qu'un salaire est juste?

Qu'est-ce qui fait qu'un salaire est juste?

Contribution, égalité, besoin: les critères d'une rémunération considérée comme équilibrée par la ou le salarié.

À quelle génération bullshit appartenez-vous?

À quelle génération bullshit appartenez-vous?

Qui sont les millennials, cette génération Y dont on nous parle ad nauseam? Existent-ils vraiment? Et si oui, en êtes-vous un ou une?

Les adultes ont-ils besoin de 75 minutes de pause déjeuner?

Les adultes ont-ils besoin de 75 minutes de pause déjeuner?

Sans rester derrière leur ordinateur, bien sûr.

Le burn-out n'est pas qu'une maladie de millennials

Le burn-out n'est pas qu'une maladie de millennials

Il ne toucherait que la génération internet à l'exclusion des autres. Or, c'est bien parce que tout le monde est concerné que le burn-out mérite une réponse collective.

Le harcèlement au travail serait mauvais pour le cœur

Le harcèlement au travail serait mauvais pour le cœur

D'une dangerosité comparable à celle de l'alcool ou du diabète.

Un bureau mal rangé donne une mauvaise impression de vous

Un bureau mal rangé donne une mauvaise impression de vous

Pour éviter les jugements négatifs, mieux vaut ranger son espace de travail.

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