vie de bureau

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Le burn-out n'est pas qu'une maladie de millennials

Le burn-out n'est pas qu'une maladie de millennials

Il ne toucherait que la génération internet à l'exclusion des autres. Or, c'est bien parce que tout le monde est concerné que le burn-out mérite une réponse collective.

Le harcèlement au travail serait mauvais pour le cœur

Le harcèlement au travail serait mauvais pour le cœur

D'une dangerosité comparable à celle de l'alcool ou du diabète.

Un bureau mal rangé donne une mauvaise impression de vous

Un bureau mal rangé donne une mauvaise impression de vous

Pour éviter les jugements négatifs, mieux vaut ranger son espace de travail.

Le travail indépendant vous rend-il vraiment heureux?

Le travail indépendant vous rend-il vraiment heureux?

Elle garantirait le bonheur au travail, mais l'indépendance peut isoler et comporte un risque en cas de problèmes de santé.

Les femmes préfèrent travailler avec d’autres femmes qu'avec des hommes

Les femmes préfèrent travailler avec d’autres femmes qu'avec des hommes

Et elles ont de bonnes raisons.

L’Angleterre va-t-elle reconnaître le véganisme comme motif de discrimination?

L’Angleterre va-t-elle reconnaître le véganisme comme motif de discrimination?

Un homme estime qu’il s’est fait licencier à cause de son engagement vegan.

Un bureau debout ne vous rendra pas moins sédentaire

Un bureau debout ne vous rendra pas moins sédentaire

Rester simplement debout mais immobile n’est pas considéré comme un exercice physique.

Dans la Silicon Valley, une formation pour apprendre à regarder ses collègues dans les yeux

Dans la Silicon Valley, une formation pour apprendre à regarder ses collègues dans les yeux

Certaines personnes semblent inadaptées socialement.

En matière de leadership, les qualités dites féminines sont toujours considérées comme superflues

En matière de leadership, les qualités dites féminines sont toujours considérées comme superflues

Que ce soit par des hommes ou par des femmes.

Vivement la mort des mails

Vivement la mort des mails

Pour mettre fin au tonneau des Danaïdes que sont nos boîtes mails.

Les hommes aiment (un peu) plus leur vie personnelle que professionnelle

Les hommes aiment (un peu) plus leur vie personnelle que professionnelle

Et les femmes, c'est l'inverse.

Nous sommes aussi responsables de la multiplication des «boulots à la con»

Nous sommes aussi responsables de la multiplication des «boulots à la con»

Cinq ans après son article choc, l’anthropologue américain David Graeber prolonge sa théorie des «bullshit jobs» et se demande comment ils ont pu autant se développer.

J'ai pleuré devant mes boss, que faire?

J'ai pleuré devant mes boss, que faire?

Ce n’est pas un drame. Voici comment gérer la situation.

Laisser les salariés et salariées choisir leurs horaires, le futur du management?

Laisser les salariés et salariées choisir leurs horaires, le futur du management?

Le cabinet d'audit financier et de conseil PwC change de stratégie pour attirer de nouveaux talents.

L’été serait le meilleur moment pour demander une promotion

L’été serait le meilleur moment pour demander une promotion

L’automne est le pire.

Les open spaces enferment les salariés

Les open spaces enferment les salariés

Des économies mais moins de collaboration directe entre collègues.

Un Japonais puni pour avoir commencé sa pause déjeuner trois minutes en avance

Un Japonais puni pour avoir commencé sa pause déjeuner trois minutes en avance

Une attitude «fort regrettable», a commenté sa direction.

Pourquoi vous n’avez pas d’amis ni d'amies au travail

Pourquoi vous n’avez pas d’amis ni d'amies au travail

Spoiler: c'est (encore) la faute de la technologie.

Pourquoi votre collègue arrive à travailler en musique et pas vous

Pourquoi votre collègue arrive à travailler en musique et pas vous

Écouter de la musique pour mieux se concentrer et éviter d'entendre ses collègues, ça peut marcher... mais pas pour tout le monde. Cette différence s'explique scientifiquement.

«Le syndrome de la chouquette», ou la mise en scène de la vie quotidienne au bureau

«Le syndrome de la chouquette», ou la mise en scène de la vie quotidienne au bureau

Le monde de l'entreprise regorge de pratiques sociales et d'interactions interpersonnelles si ridiculement codifiées qu'il vaut mieux les examiner au prisme de l'humour.

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