Louis Vuitton

17 articles
Logos partout, mode nulle part?

Logos partout, mode nulle part?

Plus besoin de poser la question «C’est de la marque?» comme dans les années 1990, c'est écrit dessus.

Les chaussures de luxe «made in Italy» de Louis Vuitton en partie fabriquées... en Roumanie

Les chaussures de luxe «made in Italy» de Louis Vuitton en partie fabriquées... en Roumanie

Alors que la marque du groupe LVMH revendique le savoir-faire ancestral de sa fabrique de chaussures de Venise, il semble qu'une grande partie de la production soit confectionnée en Roumanie.

Naming sportif: à vos marques? Prêts? Partez!

Naming sportif: à vos marques? Prêts? Partez!

Alors que s'ouvre le BNP Paribas Masters à l’AccorHotelsArena, les deux copains Ben & Jerry discutent de cette tendance de plus dominante du marketing sportif.

Le cauchemar de Vuitton et Gucci devient réalité: les riches du monde entier ne veulent plus de logos flashy

Le cauchemar de Vuitton et Gucci devient réalité: les riches du monde entier ne veulent plus de logos flashy

Les riches ne souhaitent plus arborer les logos ultra-reconnaissables des grandes marques.

Saga Baselworld 2014: Les montres GMT

Saga Baselworld 2014: Les montres GMT

La foire de Bâle vient de rendre son verdict sur les tendances horlogères de 2014. Un salon exceptionnel qui témoigne une fois de plus de la vitalité et de l'inventivité des maisons horlogères. Focus sur les nouvelles montres «GMT».

La tanzanite, précieuse parmi les précieuses

La tanzanite, précieuse parmi les précieuses

Ceux qui ont lu «Les Neiges du Kilimandjaro» d’Ernest Hemingway, ou vu le film éponyme avec Ava Gardner, sont loin de se douter qu’au pied de cette montagne, enfoui sous terre, dormait un filon d’une gemme inconnue et rare, baptisée du nom du pays d’où elle est originaire : la tanzanite. Une gemme 1.000 fois plus rare que le diamant.

Petit Abécédaire du Made in France Chic

Petit Abécédaire du Made in France Chic

Une cinquantaine de maisons qui fabriquent - avec goût - dans l'hexagone.

Le made in France de notre dressing a la couleur du marketing

Le made in France de notre dressing a la couleur du marketing

Le 19 mars, Canal + diffuse le documentaire de Benjamin Cale, «L'année où j'ai vécu 100% Français». Qu'en est-il dans le domaine de la mode où une vague tricolore s'est emparée de notre garde-robe. Alors que les grands noms du luxe sont de plus en plus rares à fabriquer dans l’hexagone, une nouvelle génération de créateurs en a fait sa signature.

Géants & Génies de la Mode Italienne

Géants & Génies de la Mode Italienne

L'Italie a conquis la mode masculine et les connaisseurs du monde entier. Ses griffes et son artisanat attirent tous les grands noms du luxe. Le made in Italy fait rêver et rime avec beau. Comment les italiens en sont-ils arrivés là? Qui sont-ils? Quel est le secret de leur suprématie?

Collections masculines: l’homme de l’hiver 2015 sera rouge, à fourrure et en basket

Collections masculines: l’homme de l’hiver 2015 sera rouge, à fourrure et en basket

Après les fashion week de Londres, de Milan et de Paris présentant les collections masculines de l'automne-hiver 2014-2015, voici, messieurs, ce que vous allez porter l'année prochaine.

Le monogramme Louis Vuitton, symbole du beauf et plus du luxe

Le monogramme Louis Vuitton, symbole du beauf et plus du luxe

Le logo Louis Vuitton, le célèbre monogramme LV, est-il devenu trop beauf? Son sac (entièrement) siglé –peut-être devrait-on dire ce sigle qui prend la forme d'un sac– est partout, et on ne parle même pas des contrefaçons. Or, les chiffres ne sont...

Louis Vuitton, un pas de plus dans le luxe

Louis Vuitton, un pas de plus dans le luxe

Lancé il y a tout juste un an à Milan, le service de chaussures Made To Order du malletier arrive à Paris en 2013. En avant-première, Monsieur a été invité à découvrir l’atelier de ces commandes spéciales. Direction la Vénétie, à Fiesso d’Artico, pour une visite privée de la Manufacture de Souliers siglée LV.

Douze chronographes évolués

Douze chronographes évolués

Le chronographe est une complication répandue. Pour se distinguer des mécaniques de base, monopoussoir, flyback, rattrapante ou encore foudroyante en représentent les versions les plus sophistiquées. Voire des bêtes de course quand elles cumulent ces spécialités.

18 montres au carbone

18 montres au carbone

Tissé, moulé, forgé, sous forme de revêtement, de nanotubes ou de cristal, le carbone incarne la légèreté et la performance. il est aussi porteur de nombreuses promesses d’avenir pour l’horlogerie, dont certaines sont déjà réalité.

Collections masculines: l'homme de l'été 14 sera bleu, à carreaux et en shorts

Collections masculines: l'homme de l'été 14 sera bleu, à carreaux et en shorts

Baladée aux quatre coins de Paris –et même en périphérie–, la tribu mode a assisté, du 26 au 30 juin, aux présentations des collections masculines printemps-été 2014. Ce qui vous attend l’année prochaine, en 14 points.

Fête des mères, la voie du serpent

Fête des mères, la voie du serpent

Dix idées de cadeaux, bijoux magnifiques et de luxe.

50 Cent, Pepsi et Louis Vuitton achètent des faux followers sur Twitter

50 Cent, Pepsi et Louis Vuitton achètent des faux followers sur Twitter

Deux chercheurs italiens ont démasqué des comptes Twitter célèbres qui achètent de faux abonnés.

Newsletters