Je commençais à me sentir franchement exclue, du coup j'ai regardé «Squid Game»
Cette semaine, une succession de combats à mort (et non, je ne parle pas de mes visites immobilières).
Je commençais à me sentir franchement exclue, du coup j'ai regardé «Squid Game»
Cette semaine, une succession de combats à mort (et non, je ne parle pas de mes visites immobilières).
Ce que les Africains pensent de la Chine
Si l'influence de la Chine est encore largement considérée comme positive sur le continent, les populations africaines préfèrent toujours le modèle de développement américain au modèle chinois.
Le Covid-19 pourrait faire grimper la cote de popularité de Trump
Jair Bolsonaro et Boris Johnson, tous deux testés positifs au Covid-19 il y a quelques mois, ont retrouvé une certaine popularité après leur convalescence.
De la difficulté d'analyser la popularité de Macron dans les sondages
Le président de la République entame 2020 avec des enquêtes d'opinion contrastées. Ses soutiens à droite s'effritent, mais son socle reste solide et les Français·es ne voient pas d'alternative.
La malédiction des Premiers ministres plus populaires que leur président
Avant Édouard Philippe, six autres chefs de gouvernement ont été durablement mieux notés que le locataire de l’Élysée du moment. Aucun d’entre eux n’est devenu président de la République.
Donald Trump est encore moins populaire que Vladimir Poutine et Xi Jinping
Chaque année, un classement détermine les cotes de popularité mondiales des différents chefs d'État.
Donald Trump est le plus impopulaire des présidents américains
Après un peu plus de deux mois à la tête du pays, le nouveau président ne semble pas convaincre les Américains quant au bienfondé de son action.
Comment un sondage a fait de Marine Le Pen la 20e femme la plus admirée du monde
La présidente du FN a fait son entrée dans un classement dominé par Angelina Jolie. Mais cela ne signifie pas forcément qu’elle soit très admirée dans le monde entier.
Hollande et Sarkozy sont liés dans leur chute comme un vieux couple
On assiste à un affaiblissement mutuel des deux finalistes de 2012.
À quoi ressemble la vie des personnes ayant connu une gloire éphémère sur YouTube?
Dix personnes devenues célèbres sur le site de partage de vidéos racontent l’après.
Pourquoi les États-Unis n'ont jamais été la tasse de thé du pape François
Ce n’est pas un hasard s’il s’y rend pour la toute première fois ce mois-ci.
Pourquoi Obama est redevenu le président le plus populaire
Il y n’a rien de tel qu’un chef de l'État libre d’agir car n’ayant pas en perspective une bataille pour sa propre réélection.
Où Poutine est-il encore populaire?
Le président bat des records de popularité en Russie. Mais au-delà de ses frontières, il n'y a que le Vietnam et la Chine à soutenir ses décisions.
Le pape François est-il le Gorbatchev de l'Eglise catholique?
Elu pape il y aura deux ans vendredi 13 mars, sous le nom de François –comme François d’Assise– jamais choisi pour une telle fonction, Jorge Mario Bergoglio connaîtra-t-il un destin à la Mikhaïl Gorbatchev? Celui d’être populaire à l’extérieur plus que dans ses propres rangs. Cette comparaison peut faire sourire, mais elle revient de plus en plus souvent dans les débats sur le bilan de deux ans de cet étrange pontificat.
La mort de Boris Nemtsov desservira Poutine
Le président russe fait certes désormais face à une opposition décimée, mais aussi à un regain de protestation de la classe moyenne et à l’aggravation des fissures dans les cercles proches du pouvoir.
Les Russes sont-ils heureux malgré la crise économique?
Selon le dernier sondage publié par l'organisme fédéral d'enquête russe Vciom, la part de personnes heureuses en Russie a augmenté: de 44% en décembre 2014, elle est passée à 52%. Un résultat qui suggère que, malgré les sanctions contre le...
François Hollande, lui, Président d'après le 11 janvier
Hier décrié, voire méprisé, il est désormais reconnu pour ce qu’il est: un président à la hauteur de sa tâche, révélé à lui-même et au pays dans et par l’épreuve. Il faut maintenant qu'il parvienne à donner une traduction concrète à l'aspiration à l'unité du pays.
Popularité de Hollande: c'est l'économie, idiot!
Depuis le début du quinquennat, jamais le pouvoir n'a connu deux mois de popularité en hausse ni deux trimestres consécutifs de croissance. Et si ces deux tendances s'inversaient début 2015?
Le bon Mexique contre le mauvais Mexique
Enrique Peña Nieto, le président mexicain, en surprend plus d'un. Mais à cause des scandales ambiants, son action qui se veut radicale reçoit un accueil défavorable au Mexique.
Popularité, chômage, croissance, élections partielles: bilan des trente premiers mois de présidence du président socialiste.
François Hollande est un président maltraité, assiégé et piégé. Peut-il devenir un président libéré?
Il l'a dit: il est président, pas candidat. Et aujourd'hui, il semble qu'il ne puisse plus être candidat. Mais, n'ayant plus rien à perdre, il a peut-être aussi tout à gagner. C'est-à-dire que la situation doit lui donner la volonté d’avancer sans craindre une sanction de l’opinion qui ne peut pas être plus forte.
L'après-Hollande a déjà commencé
Et c'est le cas aussi bien à gauche, avec une majorité disloquée, qu'à droite, où les appétits se bousculent.
Une vieille opposition existe entre les chercheurs estimés par leurs pairs pour leurs recherches publiées dans des revues à faible tirage et les chercheurs plus «médiatiques» qui peuvent être très populaires au-delà de leur discipline. ...
Les bad boys du collège sont les futurs adultes à problème
La revanche des nerds.
Marine Le Pen et Thierry Henry, personnalités françaises qui obsèdent le plus le web
Dans ce classement du magazine Time, on trouve aussi Benoît XVI, la chanteuse Cher et 15 catcheurs...
Faut-il vraiment préciser qu'il s'agit d'une étude américaine, conduite par des chercheurs du MIT grâce à un réseau neuronal artificiel?
François Hollande a-t-il tué la Ve République?
Le point de vue d'un professeur d'histoire américain.
Opération de la dernière chance pour Obama
Après l’échec du lancement de son site d’inscription à l’assurance-santé, la crédibilité du Président américain a pris un sacré coup dont il ne pourra peut-être jamais se relever.
Qui est Banksy? Mieux vaut ne pas le savoir
En l’espace d’une semaine, deux photos (ici et là) ont surgi dans les médias, censées lever –une nouvelle fois– le voile sur la mystérieuse identité de Banksy, le street artiste actuellement en résidence à New York. Alors que le sujet réapparait...
Soutien au bijoutier de Nice, l'Internet qu'on ne veut pas voir
Facebook n'est plus ce réseau social créé par Mark Zuckerberg pour draguer à la fac. L'omniprésence de Twitter, source de toutes les attentions médiatiques, a occulté la montée en puissance d'un Internet social de masse.
Les dirigeants font-ils vraiment la guerre pour détourner l'attention?
A l'image de Barack Obama et François Hollande sur la Syrie, tout dirigeant songeant à lancer une intervention militaire a dû subir cette accusation, au point que cette théorie porte un nom: la «guerre de diversion».
Les pays qui détestent le plus les Etats-Unis? Ceux qui reçoivent les dollars américains
Les pays bénéficiaires de l’aide américaine sont-ils les plus anti-américains? C’est la conclusion que tire le site Parallels d’une étude menée par le Pew Research Center sur la popularité comparée de la Chine et des Etats-Unis à travers le monde....
Le pays le plus populaire au monde est… l'Allemagne
C'est entendu, l'Allemagne écrase le football européen masculin comme féminin. L'Allemagne affiche une réussite commerciale et industrielle éclatante. Pour les deux derniers Présidents français, François Hollande comme Nicolas Sarkzoy, l'Allemagne...
«It's complicated»: Les ados n'aiment plus Facebook, mais ils y restent
Selon un nouveau rapport paru cette semaine dans le Pew Internet And American Life Project, Facebook demeure le réseau social le plus utilisé par les adolescents américains. ...
De Sarkozy à Hollande, l’ère des présidents têtes à claques
Si tout gouvernant plongé dans l’impopularité provoque un débordement d’esprit critique chez les commentateurs, le «Hollande bashing» ne réplique cependant pas exactement le «Sarko bashing».
Popularité de Hollande: heureusement, il y a Rajoy...
Contrairement à la plupart de ses principaux homologues, comme Barack Obama, David Cameron ou Angela Merkel, le président français a connu une chute vertigineuse de sa popularité durant sa première année au pouvoir, quasiment inédite sous la Ve République.
Le pouvoir n'est pas à prendre
En politique, la faiblesse d’un pouvoir est toujours exploitée. C’est ce qui se produit logiquement contre François Hollande à travers la politisation des manifestations contre le mariage gay. Mais remettre en cause la légitimité d'un pouvoir issu des urnes il n'y a même pas un an, c'est bafouer notre démocratie.
Les réseaux sociaux en perte de vitesse chez les adolescents
Les réseaux sociaux deviendraient-il de moins en moins cools? C'est ce que suggère une étude menée par la banque d'investissement américaine Pipper Jaffray rapportée par le site Cnet. Le réseau social de Mark Zuckerberg est le plus touché par...