Les incels constituent une menace qui doit être prise au sérieux
La tuerie de Plymouth n'est pas la première liée à cette communauté en pleine expansion. Leur idéologie prend désormais une tournure trop inquiétante pour être ignorée.
Les incels constituent une menace qui doit être prise au sérieux
La tuerie de Plymouth n'est pas la première liée à cette communauté en pleine expansion. Leur idéologie prend désormais une tournure trop inquiétante pour être ignorée.
Les violences conjugales ne s'arrêtent pas avec l'âge
Les personnes âgées, isolées, y sont particulièrement sujettes.
Belle et lesbienne, les péchés véniels d'Angèle
Ce qui intéresse les hommes qui l'attaquent à la suite d'une accusation d'agression sexuelle qui vise son frère Roméo Elvis, c'est de casser de la féministe.
Ces terrifiants coachs en séduction dont les conseils «frisent un peu le viol»
Nous publions les bonnes feuilles du chapitre «La reconquête au masculin», tiré du livre-enquête «Les grand-remplacés» du journaliste Paul Conge.
Nikola Tesla est devenu une icône pour les masculinistes
En récupérant l'image de l'inventeur, la communauté Mgtow pense prouver qu'un homme a beaucoup plus de potentiel intellectuel en restant célibataire qu'en se mariant.
Immersion chez les Mgtow, ces hommes qui veulent faire sécession avec les femmes
Sur internet, une communauté d'hommes anti-féministes répand une idéologie misogyne et conspirationniste, arguant qu'il faut s'affranchir d'une relation conjugale qui leur est défavorable.
En Floride, une conférence masculiniste pour «féminiser» les femmes
Les organisateurs ont intitulé l'événement «Make Women Great Again», en référence au slogan de Donald Trump. Leur but est d'apprendre aux femmes à être plus féminines.
Sur YouTube, une femme trans dialogue avec les jeunes d'extrême droite
Dans ses vidéos philosophiques et humoristiques, Natalie Wynn introduit le dialogue socratique dans l'univers ultra polarisé de YouTube.
Aux États-Unis, les «vrais mecs» ont une dent contre la quiche
Le plat français est détesté par les masculinistes américains, la faute à une mauvaise interprétation d'un livre de 1982.
Deux ou trois choses que pourrait nous apprendre la Ligue du LOL
L’amnésie des «loleurs» insulte l’hypermnésie des victimes: le repentir s'impose.
Quand Schiappa n'est pas là, les mâles dansent
Ce mercredi 30 janvier, Marlène Schiappa était l'invitée de Zemmour et Naulleau, tout comme Raphaël Enthoven. Finalement, elle n'est pas venue. Ce qui n'a pas semblé poser problème.
Quand les hommes font des procès aux femmes pour discrimination sexuelle
La récente affaire Ladies Get Paid est un bon exemple.
Jordan Peterson et la revanche de la masculinité
Ce psychologue canadien auteur d'un best-seller conteste la critique féministe du «patriarcat». Des dizaines de milliers d'hommes disent qu'il a changé leur vie.
J'ai suivi un cours masculiniste à l'École Major de Julien Rochedy
Ancien président du Front national de la jeunesse, Julien Rochedy propose une formation en ligne pour apprendre aux hommes à être des hommes, des vrais.
Un «incel» repenti regrette le manque d'ironie du mouvement masculiniste
Jack Peterson a claqué la porte de la communauté des «célibataires involontaires».
Ne parlons pas de frustration sexuelle pour expliquer la violence des «Incels»
L’auteur de l’attentat de Toronto du 23 avril se dit «célibataire involontaire», ou «Incel». Une expression censée dénoncer une situation injuste, qui cache surtout une détestation des femmes.
Polytechnique, le massacre qui fascine encore ceux qui ont la haine des femmes
Le 6 décembre 1989, des Québécoises ont été assassinées simplement parce qu'elles étaient des femmes. Vingt-huit ans après, leur meurtrier continue d'être considéré comme un martyr ou une idole par les masculinistes les plus radicaux du pays et d'ailleurs.
À la source de la règle «le masculin l'emporte sur le féminin»
Je crois que je me suis auto-radicalisé sur Gallica, en lisant les 719 pages de «Liberté de la Langue Françoise, dans sa pureté», un pamphlet de 1651 signé Scipion Dupleix.
Les gros machos vieillissent moins bien
Ne pas montrer ses émotions ou vouloir à tout prix être le plus fort, c'est être plus vulnérable au deuil ou à la dépendance
Les MGTOW ou la haine des femmes poussée à son comble
Ce groupe d'activistes développe une vision particulièrement haineuse des femmes, qui sont vues comme des ingrates vilement intéressées par l’argent des hommes, et considérées comme des fardeaux financiers.
La masculinité peut-elle être autre chose que toxique?
Viols sur les campus, mass shooting, tuerie homophobe d’Orlando… et si le coupable était toujours le même? C’est la question qui émerge aux États-Unis, où la masculinité toxique apparaît à certains comme le dénominateur commun à tous ces crimes.
Des militants antiféministes appellent au boycott de «Mad Max: Fury Road»
Dans la bande-annonce du dernier volet de «Mad Max», le personnage joué par Charlize Theron hurle des ordres à celui interprété par Tom Hardy. Et cela n'a pas l'heur de plaire à la sphère masculiniste.
L'essor de la misandrie ironique
Des féministes ont décidé de s'emparer de ce qualificatif (littéralement «la haine des hommes») pour le tourner en dérision.
Derrière le droit des pères, le masculinisme
D'un côté, des pères qui reprochent à une justice «féminine» de ne pas leur confier la garde des enfants. De l'autre, des féministes qui voient dans les associations de «papas» des porte-voix d'un mouvement menaçant la libération des femmes.