Avoir un enfant modifie la relation avec ses (beaux-)parents
Quand l'enfant paraît, les contacts avec ceux qui endossent alors l'identité de grands-parents augmentent. Et tout le monde doit trouver sa place, sans empiéter sur celle des autres.
Avoir un enfant modifie la relation avec ses (beaux-)parents
Quand l'enfant paraît, les contacts avec ceux qui endossent alors l'identité de grands-parents augmentent. Et tout le monde doit trouver sa place, sans empiéter sur celle des autres.
Il manque des crèches aux États-Unis pour que toutes les mères travaillent
Alors que des études démontrent que plus il y a de services de garde, plus le taux d'emploi des femmes augmente.
Avoir un enfant rend plus sexiste
Lorsqu’ils deviennent pères, les hommes ont tendance à prôner des comportements plus traditionnels et stéréotypés. Et les femmes sont d'accord avec eux.
Le retour des «pères perchés», ces apôtres de la résidence alternée
Après les grues, le pont d’Arc, en Ardèche, où ces pères qui se disent «privés de leurs enfants» déploient des banderoles pour réclamer la garde alternée.
Ce mode de garde est à l'origine de débats parfois violents. Et pour cause, il interroge une mutation de la sphère privée et réforme l'ordre de la famille traditionnelle. Et c'est tant mieux.
Ce que les nounous disent de nous, et de notre monde
Les photos d'Ellen Jacob montrent combien le job de nanny est un parfait révélateur de disparités sociales, raciales et économiques. Et n'allez pas croire que New York est pire que Paris.
Qui va garder les enfants (alors qu'on a fait la fête pour le Nouvel an)?
Qui va garder les enfants? C’était la question posée par Laurent Fabius à Ségolène Royal, en 2007, alors qu’elle venait d’annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Laurent Fabius décrochait alors une belle place sur le tableau d...
Les Allemands ne font pas d'enfants parce que... ça coûte trop cher
C'est le résultat d'un sondage mené par la Stiftung für Zukunftsfragen (fondation pour les questions d'avenir), qui appartient au cigaretier British American Tobacco. 67% des Allemands interrogés, hommes et femmes confondus, ont avancé des coûts...
La fiscalité française défavorise les femmes: comment la rendre juste
Si la politique familiale est généreuse, et si les femmes peuvent compter sur un système de garde et scolaire relativement développé pour arriver à concilier vie professionnelle et maternité, la politique fiscale, en revanche, est et reste tout à fait inégalitaire. En cause: le quotient conjugal.
Je suis prisonnière du socialisme à la française –et j'adore ça!
Pour cette Américaine vivant en France, les mamans qui travaillent peuvent peut-être «tout avoir» –dans l'Hexagone.