TSCG

TSCG

11 articles dans cette thématique
Bruno Le Roux recadre l'aile gauche du PS
Dans une lettre envoyée ce mercredi et que Le Lab d’Europe 1 s’est procurée, Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale,...
L'inexorable dérive des deux gauches
Tout porte à croire que le fossé qui sépare la gauche gouvernante de la gauche radicale va s’élargir inexorablement. Au point d'ouvrir à nouveau l'hypothèse d'une alliance avec le centre?
Bien vu!
Ceux qui dénoncent le mensonge du slogan «le changement c’est maintenant» ont tort: la politique fiscale actuelle est bien différente de la précédente. Qu’on l’apprécie ou non est une autre histoire.
Connaissez-vous le pacte budgétaire européen?
Où a été signé ce texte adopté par les députés le 9 octobre? Quelle limite fixe-t-il au déficit structurel d'un pays? Testez vos connaissances sur ce traité controversé en vingt questions.
Au secours! Les nonistes de gauche sont de retour
Ils promettaient un plan B. Nous l'avons, c'est le TSCG. Peut-on vraiment dire que l'Europe va mieux depuis le «non fondateur» de 2005?
A gauche, on se mobilise contre la ratification du TSCG... Du quoi?
Faisant de l’opposition au traité budgétaire européen son objectif central, la gauche de la gauche s’est remobilisée. Mais le tempo est-il idéal pour cela?
Anti-TSCG, le jeu des sept familles
Gauche du PS, gauche de la gauche, droite souverainiste, syndicats, médias engagés... Comme en 2005, l'opposition au traité européen associe des catégories très diverses. Avec, parfois, des nuances ou des revirements.
Un non pour un oui, l'absurde nouveau théâtre des Verts
Un «non» à l’Europe au nom de l’Europe, cela nous rappelle quelque chose. Or, il n’existe pas, en la matière de «non» fondateur. Le «non» ne peut être que destructeur.