Mondial de l'automobile 2012

Mondial de l'automobile 2012

11 articles dans cette thématique
En France, la bagnole se porte comme un charme
Si tous les secteurs industriels étaient aussi bien portants que l’automobile dans ce pays, la France se prendrait pour l’Allemagne et l’euro s’appellerait le franc.
La voiture électrique a-t-elle vraiment un avenir?
La voiture électrique est certainement une bonne idée, mais personne ne semble en vouloir en France. «Ne vous inquiétez pas, ça va venir», assure Charlotte de Silguy, la lobbyiste en chef de la filière qui a réponse à tout.
Tops modèles
Au Mondial de l’automobile, les gens viennent voir des autos et des filles assises sur des capots. C’est un peu ringard, mais ça fait partie du folklore.
Acheteur responsable
Salon
Le Web a tué les expos de véhicules d’occasion
Les vendeurs de voitures d’occasion gominés en costumes à rayures sont en passe d’être remplacés par des geeks boutonneux en sweats à capuche.
Un salon de l’auto? A Paris? Mais pour quoi faire?
Le salon des arts ménagers est mort lorsque les machines à laver ont cessé de faire rêver et qu’on a pu les contempler toute l’année chez Darty. Le Mondial de l’automobile prendra-t-il le même chemin?
Les autos n’ont jamais été aussi belles!
Pour le designer Franco Sbarro, 73 ans, non seulement les voitures n’étaient pas mieux avant, mais elles n’arrêtent pas de progresser esthétiquement.