Nike

24 articles
Les vêtements ou baskets Nike interdites sur certains lieux de travail aux États-Unis

Les vêtements ou baskets Nike interdites sur certains lieux de travail aux États-Unis

Après la campagne mettant en vedette Colin Kaepernick, des organisations proscrivent le port cette marque.

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

Nike a transformé Colin Kaepernick en homme-sandwich

La dernière campagne publicitaire de Nike qui met Colin Kaepernick en scène n’a rien de révolutionnaire.

#JustBurnIt, la réaction d'une certaine Amérique au soutien de Nike à Colin Kaepernick

#JustBurnIt, la réaction d'une certaine Amérique au soutien de Nike à Colin Kaepernick

Chaussures en feu, découpage du logo et emballement sur Twitter.

Nike lance son premier hijab de sport: une opération économique et marketing

Nike lance son premier hijab de sport: une opération économique et marketing

Il est annoncé pour 2018. Mieux vaut tard que jamais?

JO 2016: pourquoi certains athlètes cachent les logos des marques sur leurs chaussures

JO 2016: pourquoi certains athlètes cachent les logos des marques sur leurs chaussures

À chaque problème, sa solution.

Nike a failli louper le logo du siècle et a piqué son slogan à un tueur en série

Nike a failli louper le logo du siècle et a piqué son slogan à un tueur en série

Heureusement, Phil Knight a préféré faire confiance à ses collaborateurs plutôt qu'à ses propres intuitions.

Quand les grandes marques détruisent le message de l'école

Quand les grandes marques détruisent le message de l'école

Sur de grands panneaux, Adidas appelle à «créer le chaos» et «imposer ses règles». À l'heure où l'enseignement moral et civique est plébiscité par tous les acteurs de l'Éducation nationale, les grandes entreprises ne devraient-elles pas faire plus attention au message qu'elles diffusent auprès des plus jeunes?

Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike

Dans la guerre des baskets, Adidas prépare sa revanche sur Nike

Adidas ne cache pas sa volonté de venir se frotter au géant américain.

L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme

L'avenir du marketing, c'est notre égocentrisme

Avant, les marques voulaient que nous adhérions à leurs «valeurs». Aujourd'hui, elles comptent sur nous et notre «identité» pour véhiculer leur message.

Nike ne veut pas que vous insultiez le gouvernement brésilien

Nike ne veut pas que vous insultiez le gouvernement brésilien

Nike, équipementier de l'équipe du Brésil, propose de vendre des maillots de la Seleção personnalisables. Enfin, presque personnalisables. ...

Michael Jordan: une marque chinoise a pris son nom et celui de ses enfants

Michael Jordan: une marque chinoise a pris son nom et celui de ses enfants

Michael Jordan vient d’entamer un procès contre Qiaodan Sports Co., une marque chinoise dont le nom est la transposition littérale de son nom de famille (乔丹, prononcé «Chi-Oh-Dahn»). ...

Boston Bombers: l'équipe de basket féminine va changer de nom

Boston Bombers: l'équipe de basket féminine va changer de nom

Les dirigeants du club ont réagi rapidement anticipant les indignations. L’équipe de basketball féminine, les Boston Bombers, va changer de nom après les attentats à la bombe survenus, lundi 15 avril, sur la ligne d’arrivée du marathon de Boston....

«L'Ecume des jours» de Michel Gondry: soyons curieux, rembobinons!

«L'Ecume des jours» de Michel Gondry: soyons curieux, rembobinons!

Fascination pour le jazz, bricolage assumé, interdépendance musique-image, espaces et temps mélangés, légers décalages... Les éléments de l'univers gondryesque que l'on retrouve dans son nouveau film et dans ses longs-métrages précédents étaient déjà en germe dans son oeuvre de réalisateur de courts-métrages, clippeur ou pubeur.

Le freestyle football, style... du foot, mais avec encore plus de style

Le freestyle football, style... du foot, mais avec encore plus de style

Si on vous dit «artistes du ballon rond», vous répondez Messi, Ronaldo, Iniesta? Il existe une discipline dans laquelle le champion du monde est français...

La fin d’une icône: comment la mondialisation ultranéolibérale a tué la Stan Smith

La fin d’une icône: comment la mondialisation ultranéolibérale a tué la Stan Smith

La France est désormais un trop petit marché pour qu’un géant de la chaussure continue de produire notre basket préférée. What next? La Vache qui rit? La Ricorée?

Lance Armstrong a (presque) tout perdu

Lance Armstrong a (presque) tout perdu

Dépouillé de ses sept Tour de France, il garde pourtant ce qu'il place au-dessus de tout: son indignation vertueuse.

Accusé de racisme, Adidas retire ses baskets

Accusé de racisme, Adidas retire ses baskets

A priori, personne ne portera les nouvelles baskets d'Adidas. La nouvelle paire, dévoilée le 14 juin pour la ...

Tiger Woods au Masters, le retour de l'énigme

Tiger Woods au Masters, le retour de l'énigme

Cette semaine,Tiger Woods est favori pour remporter le 5e Masters de sa carrière. Sportif ultra-médiatisé, le champion américain reste pourtant un étonnant mystère.

Obama va-t-il révéler la marque de sa veste?

Obama va-t-il révéler la marque de sa veste?

C’est le genre de photo «iconique» sur laquelle une marque pourrait capitaliser: celle de la situation room de la Maison Blanche au moment de l’assaut contre Oussama ben Laden, où l’on voit Barack Obama, en veste décontractée et polo, scruter le...

Nike prend les Bleus au bon moment

Nike prend les Bleus au bon moment

Le onze de Laurent Blanc inaugure son nouveau maillot sponsorisé par Nike lors d’une rencontre de gala face au Brésil. Malgré une année 2010 chaotique, ce contrat scellé avec l’équipementier américain fait des Bleus la sélection la plus chère du monde.

Nike se tourne vers le futur

Nike se tourne vers le futur

Ce n’est pas encore l’hoverboard, mais on s’en approche. Le site Cinematical rapporte que Nike a déposé fin 2009 dans la plus grande discrétion un brevet de lacets automatiques. Vous avez bien lu. Des lacets automatiques. Exactement comme ceux qui...

La région Nord refuse d'afficher le portrait de Ribéry

La région Nord refuse d'afficher le portrait de Ribéry

Le nom de Franck Ribéry serait-il devenu trop sulfureux? Entendu dans une affaire de proxénétisme, l'image du joueur du Bayern Munich est touchée jusque dans sa propre région natale, le Nord-Pas-de-Calais. Le président du conseil régional a...

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer. ...

Adidas, le coup de maître de Louis-Dreyfus

Adidas, le coup de maître de Louis-Dreyfus

A la mi-juin, juste après l'éviction de Pape Diouf de la présidence de l'OM, les commentaires peu amènes sur les méthodes de Robert Louis-Dreyfus, propriétaire du club de foot-ball, emplissaient les médias. Quel était cet homme qui prenait des...

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters