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Neptunien

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Mistral gagnant

Mistral gagnant

En attendant le «Sébastopol», le «Vladivostok», navire vendu à la Russie par la France, prend la mer

En attendant le «Sébastopol», le «Vladivostok», navire vendu à la Russie par la France, prend la mer

Mercredi 5 mars, le navire Vladivostok, que la France doit livrer à la Russie fin 2014, a pris la mer pour la première fois à Saint Nazaire, en Loire-Atlantique. ...

Vous voulez un emploi: mettez-vous à la soudure

Vous voulez un emploi: mettez-vous à la soudure

L'industrie française recherche plus de 4.000 soudeurs, qu'elle peine à trouver, notamment à cause de la mauvaise image véhiculée auprès des jeunes.

Saint-Nazaire, une possible impasse pour le gouvernement

Saint-Nazaire, une possible impasse pour le gouvernement

Après avoir refusé deux nationalisations qui lui étaient réclamées à Florange et Petit-Couronne, le pouvoir pourrait difficilement justifier de changer de doctrine pour les ex-chantiers de l'Atlantique. Mais Jean-Marc Ayrault ne pourrait rester sans réagir si l’actuel actionnaire majoritaire coréen décidait de céder sa participation.

La Chine va construire une réplique à l'identique du Titanic

La Chine va construire une réplique à l'identique du Titanic

Le projet chinois de construire une réplique à l'identique et donc de la même taille du Titanic, le Titanic II, avance rapidement. Le Washington Post explique que les constructeurs de la copie du paquebot légendaire acceptent les réservations à un...

Le Marco-Polo, plus grand porte-conteneurs du monde et français

Le Marco-Polo, plus grand porte-conteneurs du monde et français

Construit par le sud-coréen Daewoo pour l’armateur français CMA-CGM, il est opéré par des officiers croates et des marins philippins. Ce symbole de la mondialisation effectue son premier voyage Asie-Europe-Asie. Visite guidée à l’occasion de son escale inaugurale au Havre, seul port français du voyage et premier port français de conteneurs.

Chantiers

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L'armateur grec, voilà l'ennemi?

L'armateur grec, voilà l'ennemi?

Le transport maritime de marchandises est le seul secteur de l’économie du pays qui soit encore debout et globalement prospère. Mais les sociétés paient peu d'impôts. D'où le débat: faut-il le taxer ou protéger?

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